Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pékin Express en Birmanie : Stéphane Rotenberg répond sur RMC aux critiques.

Pékin Express en Birmanie : Stéphane Rotenberg répond sur RMC aux critiques.

A quelques dizaines d'heures du lancement de la nouvelle édition de Pékin express (dernière chance pour le programme de M6 ?), l'animateur Stéphane Rotenberg était l'invité ce mardi des Grandes Gueules sur RMC.

L'occasion d'évoquer les critiques d'internautes sur le choix de parcourir la Birmanie. Il comprend la réaction de ces personnes et la respecte.

Stéphane Rotenberg est allé en Birmanie, a rencontré les Birmans. "Et il y a encore deux ans on ne pouvait pas y aller, et les Birmans n’avaient pas le droit de recevoir des étrangers chez eux. Je peux vous dire qu’ils sont, dans la plupart des cas je crois, ravis de voir des gens, enfin ! Ravis d'accueillir des étrangers".

Mais, c'est le moins qu'on puisse dire, a ajouté l'animateur, ce pays n'a pas un système politique qui est comme les notres et Il y a beaucoup de choses qui ne vont évidemment pas dans ce pays-là. On n’est pas une émission de news a rappelé Stéphane Rotenberg, soulignant qu'il ne doit pas y avoir changement de rôle, c'est un programme de divertissement.

Il considère positif tout ce qui permet de rendre visite aux gens, d'y aller, de voir comment ils vivent, d'augmenter la tolérance entre les uns les autres "On fait beaucoup plus avancer les choses en faisant se connaitre les gens plus qu’en les ignorant..."

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article