Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Série Gomorra : Stefano Sollima présent à la clôture du festival Séries Mania.

Série Gomorra : Stefano Sollima présent à la clôture du festival Séries Mania.

Aux côtés des 12 invités internationaux qui ont déjà confirmé leur présence, le festival Séries Mania, au Forum des Image sà Paris, est heureux d’accueillir le réalisateur italien Stefano Sollima pour la projection en avant-première de sa toute nouvelle série Gomorra.

Récemment acquise par Canal + et diffusée courant 2015, cette série très attendue sera projetée en présence de Stefano Sollima, lors de la soirée de clôture du festival, mercredi 30 avril à 20h30, au lendemain de sa première mondiale à Rome.

Ce réalisateur est connu notamment pour Romanzo Criminale. Inspirée du best-seller de Roberto Saviano, Gomorra plonge le spectateur dans l’univers mafieux de la Camorra à travers les yeux de Ciro, bras droit du chef de clan. Tournée à Naples, cette série (12 épisodes de 52’) relate de l’intérieur la lutte sans merci de deux clans rivaux pour le pouvoir, affichant une ambitieuse volonté de réalisme.

Stefano Sollima a débuté avec des courts métrages, des reportages de guerre puis des publicités avant de commencer une carrière à la télévision en réalisant des soap-opera et une minisérie en 2006. Il est consacré par le succès de la série Romanzo Criminale dont il réalise tous les épisodes de 2008 à 2010. Après un long métrage au cinéma en 2012, il revient à la télévision avec Gomorra.

Informations sur le festival sur www.series-mania.fr

Crédit photo © Emanuela Scarpa.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article