Audience de France - Suisse : record depuis 2006 pour un match de foot.

Audience de France - Suisse : record depuis 2006 pour un match de foot.

En 2010, en Afrique du Sud, les deux premières rencontres opposant l'équipe masculine de France de football aux joueurs du Mexique et de l'Uruguay avaient attiré 15 millions de téléspectateurs sur TF1.

La semaine dernière, dimanche 15 juin 2014, la Une retransmettait en direct le premier match du 1er tour des Bleus. Face au Honduras, l'équipe coachée par Deschamps s'était imposée 3 - 0. L' audience avait été exceptionnelle : 15,8 millions de téléspectateurs, soit 57 % de part d'audience. Pic de plus de 17 millions de personnes en deuxième mi-temps. Il s'agissait de la meilleure audience pour un match de football depuis la finale France / Italie, le 9 juillet 2006.

Hier, les Bleus affrontaient la Suisse. Match retransmis à 21 heures sur TF1. Une rencontre tuée très vite par l'équipe de France en première mi-temps. Audience ? Un carton et un record pour un match du 1er tour !

16.7 millions de téléspectateurs. Pic à 19 millions environ. 62% de part d'audience. 73% de part d'audience sur les hommes 15/49 ans présents devant la TV. 61% de part d'audience sur les ménagères de moins de 50 ans !

Un chiffre qui ne sera pas battu mercredi lors de France - Equateur : match programmé à 22h00. Mais la part d'audience pourrait être exceptionnelle.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
V
Hihi...
Répondre
T
@antifoot. les 0-3 ans ne sont pas pris en compte par Médiamétrie et il y avait 1 million sur BeInSports devant ce même match, sans compter les écrans géants non pris en compte par Médiamétrie. ceci posé, vous pouvez à l'évidence faire ce que voulez de votre temps, regarder la tv ou pas, le foot ou pas, mais, à l'évidence, le foot est le seul phénomène capable de générer de telles audiences, que cela vous plaise ou pas.
Répondre
A
Ce qui veut dire que 48 300 000 français ne l'ont pas regardé et que lors du pic d'audience 46 000 000 de français ne regardaient toujours pas. Une fois de plus une minorité emmerde une majorité !
Répondre
P
que fais tu des gens qui travaillaient et qui n'ont pas pu avoir leur soirée pour regarder ce fameux match moi j'en fait partit le match m'est passer sous le nez je devais travailler je travaille de nuit mon patron ne m'a pas accorder ma journée par contre lui en a bien profiter ,faut faire attention à ce que tu dis ,réfléchi un peu dans ta tête je l'ai mauvaise