Thierry Pétament, du groupe Orchestral Services, patron incognito sur M6.

Thierry Pétament, du groupe Orchestral Services, patron incognito sur M6.

La dernière session de Patron incognito sur M6 a étonné par ses très bons résultats d'audience. La chaîne diffusera un autre inédit le mardi 31 mars à 20h55.

Avec Thierry Pétament, Président du groupe Orchestral Services. Qui va s’immerger incognito dans le quotidien de ses salariés pendant une semaine. 

"Il va redescendre en bas de l’échelle et travailler une semaine dans son entreprise, incognito, abandonnant son statut de PDG et son confort de vie pour redevenir un simple apprenti stagiaire dans sa propre entreprise. Pour passer incognito parmi ses employés, il va se métamorphoser et changer d’identité. Pendant quatre jours, le patron sous couverture va s’immerger auprès d’un collaborateur différent par jour. Ces quatre salariés ne sauront pas que leur stagiaire est en réalité leur patron, venu pour entendre la vérité sur son entreprise, sans filtre hiérarchique. Pour vivre l’expérience, le patron est grimé. Mais à tout moment, il risque d’être reconnu par ses collaborateurs ! Grâce à l’émission, notre Patron Incognito va voir ce qui se passe vraiment sur le terrain: certaines choses vont le choquer, le déstabiliser ; il va pleinement réaliser les impacts de certaines décisions qui ont pu être prises « d’en haut ». Mais il va aussi et surtout découvrir le vrai visage de ses salariés : des personnes souvent méritantes qui font la richesse de son entreprise au quotidien. À la fin de l’expérience, le patron va révéler à ses salariés sa véritable identité. Comment les salariés vont-ils réagir en découvrant qu’ils ont formé le grand patron ? Cette expérience va-t-elle changer leur quotidien ? Quel sera l’impact sur l’entreprise ? Quelles décisions le patron va-t-il prendre pour améliorer leur quotidien et accroître le succès de son entreprise ?"

Thierry Pétament a 46 ans. Il est marié et père de 2 enfants : une fille de 13 ans et un garçon de 8 ans. Il est le président du groupe Orchestral Services qu’il a fondé en 2002. Groupe leader dans le domaine de la propreté industrielle en Franche Comté. En 2015, le groupe réunit plus de 1.000 salariés pour un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros.

Les formations  :

A Ornans, près de Besançon, notre patron incognito va découvrir le quotidien de Chantal, 45 ans, agent de service. Une personnalité attachante, mais dont les critères de rigueur et d’organisation sont loin de ses critères d’exigence. Notre patron vise la propreté maximum. Chantal a, elle, tendance à confondre vitesse et précipitation. Elle récure, balaie, aspire, et nettoie à toute allure sans toujours avoir le bon équipement en main. Et malgré sa joie de vivre et son attachement à l’entreprise, Thierry Pétament va en voir de toutes les couleurs. Et avoir bien du mal à ne pas reprendre la situation en main, au risque de se dévoiler.

Thierry Pétament va partir ensuite travailler incognito aux côtés d’Ahmed, 50 ans, technicien de surface qui intervient dans une grande usine où le nettoyage est particulièrement difficile. D’abord choqué par l’accueil très froid d’Ahmed, notre patron incognito va progressivement découvrir un collaborateur investi, qui gère une équipe dont il n’est pas officiellement le chef. En manque de reconnaissance au regard de ses responsabilités, Ahmed partage ses revendications salariales et son besoin d’évoluer avec son stagiaire du jour. Thierry Pétament n’est pas au bout de ses surprises. Sa perruque manque de le trahir pendant le déjeuner, puis il constate le manque cruel d’équipement que sa société est censé mettre à la disposition d’Ahmed et de ses équipes pour assurer correctement la propreté du chantier. Une journée harassante qui se termine par une dernière révélation d’Ahmed, qui va marquer profondément Thierry Pétament.

C’est ensuite au tour de Frédéric, 31 ans, technicien laveur de vitre dans la société nouvellement acquise par Thierry Pétament, d’accueillir son patron incognito et stagiaire d’un jour. Amoureux de son métier à la technicité mal reconnue, Frédéric nettoie quotidiennement les vitres et devantures de commerces et de bureaux. Très à cheval sur la propreté des véhicules de sa société, notre patron en immersion découvre ensuite que le véhicule de Frédéric est sal et mal rangé. A deux doigt de lui dire le fond de sa pensée, notre patron découvre un autre problème avec les plannings de son collaborateur. Frédéric doit quotidiennement aller les chercher loin de chez lui et de ses chantiers : une perte inacceptable de temps et d’argent pour Thierry Pétament. Frédéric convie ensuite son nouveau patron incognito au dépôt de l’entreprise. Effrayé, Thierry Pétament réalise qu’il court le risque d’être reconnu à tout moment par l’équipe de direction de l’entreprise qu’il vient de racheter...

Notre patron incognito Thierry Pétament termine sa semaine d’immersion incognito aux côtés de Fabienne, agent de service de 42 ans dans la région de Montbélliard. Fabienne a la particularité de nettoyer quotidiennement une école de formation d’ingénieurs. Ne pouvant intervenir qu’en l’absence de la direction et des élèves de l’école, elle nettoie les lieux en 2 tranches horaires : une première très tôt le matin entre 5h00 et 8h30 , puis une autre l’après-midi, entre 16h et 19h30. Notre patron incognito va démarrer sa journée dès 4 heures du matin. Découvrir une collaboratrice coquette, rigoureuse et astucieuse. Mais aussi découvrir avec stupeur que Fabienne met en danger sa santé par manque d’organisation et de formation. Une immersion qui n’est finalement pas de tout repos pour Thierry Pétament, d’autant que Fabienne a décidé de tester la motivation son stagiaire d’un jour en lui faisant nettoyer à fond les toilettes de l’école.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article