Inédit, ce soir sur ARTE : Démons, avec Romain Duris et Marina Foïs (Extrait).

Inédit, ce soir sur ARTE : Démons, avec Romain Duris et Marina Foïs (Extrait).

Diffusion sur ARTE ce soir à 22h45 de Démons. Un téléfilm inédit de Marcial Di Fonzo Bo, d'après la pièce de Lars Norén. Avec Romain Duris, Marina Foïs, Anaïs Demoustier, Stefan Konarske.

Le cruel ballet de deux couples qui se déchirent, entre rapport de classe et rancoeurs cinglantes. Une oeuvre désenchantée sur la conjugalité.

Dans un vieux château, à l’orée d’une forêt. Frank vient de perdre sa mère et se retrouve dernier héritier d’une lignée d’aristocrates italiens. Avec Katarina, sa compagne avec qui il vit depuis des années, les rapports s’avèrent à la fois conflictuels et romantiques : le couple s’aime mais ne se supporte plus. Reproches à demi-mot, piques cruelles et provocations permanentes rythment leur quotidien. Un jour, ils reçoivent la visite de voisins, Jenna et Tomas, un jeune couple issu du milieu prolétaire qui vient d’avoir un enfant et d’acheter les dépendances du domaine. Au contact des expérimentés Frank et Katarina, plus retors et plus désespérés que jamais, les novices de l’amour vont prendre conscience de leurs propres failles : la scène de ménage devient double, chaque couple se déchirant et prenant l’autre à témoin.

 

"En adaptant simultanément pour l’écran et la scène la pièce désespérée de Lars Norén, Marcial Di Fonzo Bo orchestre un troublant jeu de massacre sentimental, où chaque protagoniste devient tour à tour le chasseur et la proie. Mais c’est l’amour qui sort meurtri à chaque instant, tant on le montre (et on le moque) comme un inlassable pourvoyeur de fauxsemblants et de désillusions. Dans des rôles à la noire séduction, Marina Foïs et Romain Duris composent un couple manipulateur et revenu de tout, dont la perversité n’a d’égale que le raffinement. Ces aristos du désenchantement trouvent en leurs voisins des alter ego plus pauvres et plus jeunes, déjà pris au piège d’un quotidien étouffant. Rapport de classes et rancoeurs cinglantes : une vision acide de la conjugalité, portée par une mise en scène subtile alternant onirisme et sobriété élégante" (ARTE).


La puissance du fantasme, la cruauté du théâtre érotique, la machine humaine destructrice sont filmées avec détermination par Marcial Di Fonzo Bo, qui livre avec Démons un premier film réussi.
Le Monde

Ne ratez pas Démons. Avec Romain Duris et Marina Foïs excellents !
L'Obs

Un film à la très belle rigueur, intelligente et fine.
La Croix

Parfaitement dirigé par Marcial Di Fonzo Bo, le quatuor glamour est à son meilleur.
Le Parisien ****

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
D
J'ai regardé ce TV-film. Formidable aussi bien pour l'histoire que pour la performance des acteurs.<br /> Me faisait penser à l'oeuvre de l'Allemand décédé Fassbinder. Du grand ciné !
Répondre
J
j ai adore moi aussi !!!!!rapports de force et finesse dans le jeu des acteurs r duris et marina fox excellents!!!!