24 Novembre 2016
Au lendemain de l'annonce par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel de décisions concernant Touche pas à mon poste, Sylvie Pierre-Brossolette, membre du CSA, réagit dans les colonnes du quotidien Le Parisien.
Nous avons été patients mais là, nous franchissons un cap en réagissant plus fort, souligne-t-elle. "Nous avons trois dossiers avec une mise en garde, une mise en demeure pour non-respect du droit des femmes qui constitue une première et une saisine du rapporteur indépendant. Il est chargé de l’instruction et de proposer d’éventuelles sanctions. Le CSA n’a rien contre l’humour, mais nous sommes là pour faire respecter la loi et protéger le public, notamment les jeunes de l’influence des images d’humiliation et des scènes dégradantes diffusées à une heure de grande écoute".
Sylvie Pierre-Brossolette précise que jusqu'ici le CSA "s’est contenté de lettres d’avertissement et de mises en garde qui ne déclenchent pas la procédure juridique de sanction. Seule une mise en demeure réitérée sur le même fondement permet d’envoyer le dossier au rapporteur du Conseil d’Etat".
Décisions du CSA concernant l'émission "Touche pas à mon poste" (communiqué). - LeBlogTvNews
Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel fait part de ces décisions concernant l'émission "Touche pas à mon poste". Communiqué du mercredi 23 novembre 2016 : Le CSA, saisi de très nombreuses pla...
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog