Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La série Prime Suspect : Tennison à découvrir dès ce soir sur Polar+.

La série Prime Suspect : Tennison à découvrir dès ce soir sur Polar+.

Prime Suspect : Tennison est une série britannique écrite par Glen Laker, d'après un best-seller de Lynda La Plante.

Les six épisodes découverts par les téléspectateurs outre-Manche en mars et avril 2017 seront visibles en France dès ce lundi à 21 heures sur Polar+.

1973. La jeune Jane Tennison vient d’entrer au Metropolitan Police Service. Elle a vingt-deux ans, elle vit encore chez ses parents qui désapprouvent d’ailleurs son choix d’entrer dans la police. Fraîche et naïve, elle est vite confrontée au sexisme ordinaire qui règne dans un corps de police presque exclusivement masculin à cette époque. Son seul vrai soutien est son superviseur, Len Bradfield, dont elle va se rapprocher au cours de sa première affaire qui la mène sur la piste d’un gangster tout juste sorti de prison.

Un reboot de la série Prime Suspect, dont Helen Mirren était la vedette.

Ici,  la comédienne anglaise Stefanie Martin parvient à donner humanité et relief à cette jeune bleue qui, tout en luttant pour se faire une place, va accumuler les choix désastreux. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
Ensuite, un chef d'œuvre, un immense réalisateur et une immense autre comédienne : Judou 菊豆 de Zhang Yimou avec Gong Li !
Répondre
C
Cela dit, c'est de l'anglais, c'est complexe, intelligent, malin, réaliste, super bien joué et je regarderai toute la saison et les suivantes avec engouement !
Répondre
C
Très bonne, la série anglaise, mais, bon, c'était à prévoir, elle n'a pas l'âpreté, la noirceur, la désespérance et la férocité tranquille de l'originale et Stefanie Martini, très belle blonde possède le talent des acteurs anglais, mais ne peut posséder l'aura et la profondeur d'Helen Mirren, une des plus grande comédiennes de tous les temps ...
Répondre
C
Remember Prime Suspect, la série originelle avec Helen Mirren dans le rôle du terrible Detective Superintendent puis Detective Chief Superintendent Jane Tennison,un immense personnage incarné par une magnifique actrice, ma série anglaise préférée pour toujours ... :)

Mais je fais confiance à ces diables d'Anglais pour nous avoir concocté un préquel qui supportera la comparaison ! (y)
Répondre