Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 19/12/2017 9H30

Le meilleur pâtissier spécial fêtes, ce soir sur M6 : concurrents et principe.

Ce mardi 19 décembre à 21 heures sur M6, première de deux émissions spéciales fêtes du Meilleur pâtissier.

5 équipes d’anciens pâtissiers reviennent pour tenter de remporter le trophée. Julia Vignali, accompagnée de Cyril Lignac et Mercotte, accueille pour ces éditions spéciales Frédéric Cassel, pâtissier de l’année 2017 et entraîneur de l’équipe de France championne du monde de Pâtisserie en 2013, ainsi que Pierre Hermé, sacré meilleur pâtissier du monde en 2016 et source d’inspiration pour des générations de pâtissiers.

Les concurrents :

Jean-Emmanuel, entraîneur de cheerleading, sera accompagné de deux des finalistes de la saison 6 du Meilleur pâtissier.

Chelsea, pâtissière venue d’Australie, grande gagnante de la saison 5, fera équipe avec Mélanie et Chris.

Caroline, Gérard et Cyril, vainqueur en 2015, formeront le pétillant trio de la saison 4.

Anne-Sophie, qui a remporté la saison 3, concourra aux côtés d’Émilie et de Pascal.

Élodie et ses coéquipières de la saison 1, Amandine et Delphine, formeront un trio de choc et de charme.

Le principe :

Ils ne le savent pas encore mais chaque membre du trio aura le sort de son équipe entre les mains. Ils pâtisseront à tour de rôle pour tenter d’emmener leur équipe en finale !

L’épreuve du classique revisité : la bûche de Noël. Chaque équipe désignera le pâtissier qui les représentera sur l’épreuve du classique revisité. Cyril Lignac leur laissera carte blanche pour revisiter l’incontournable dessert des tablées de Noël !

L’épreuve technique : la Vinarterta Mercotte a déniché dans son vieux grimoire une recette d’un dessert de Noël traditionnel venu d’Islande.

L’épreuve créative : l’atelier du père Noël en pain d’épices Qui de nos 5 pâtissiers parviendra à réaliser la plus éblouissante des constructions en pain d’épices, d’au moins 40 cm de hauteur, représentant l’atelier du père Noël ?

Lors du second Prime :

Ils ne seront plus que 3 trios et devront tout donner pour remporter le trophée des fêtes de fin d’année.

L’épreuve du classique revisité : l’omelette norvégienne. Pour la première fois depuis le début de ce concours, nos pâtissiers travailleront en duos.

L’épreuve technique : la mascotte. Les participants devront réaliser un vieux gâteau qui, selon la superstition, porte bonheur pour la nouvelle année...

L’épreuve créative : C’est en trio, au complet, qu’ils devront présenter leurs vœux à travers une extraordinaire œuvre gourmande. 

Commenter cet article