Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 24/12 8h14

RMC Découverte propose « Zoo, le défi de demain », ce 24 décembre.

Le Bioparc de Doué la Fontaine, près d'Angers, est au cœur d'une nouvelle série documentaire « Zoo, le défi de demain ».

8 épisodes diffusés les 24 et 31 Décembre à partir de 12h45 sur RMC Découverte.

Pendant 8 mois, les équipes de production de Bonne Pioche ont suivi la vie des femmes et des hommes qui prennent soin des 1100 animaux du parc : leur quotidien, les imprévus, les surprises.

Cette immersion retrace la vie et les coulisses du Bioparc de Doué la Fontaine à travers ses nouveaux chantiers, ses naissances, ses transferts et dévoile les enjeux d’une mutation. Véritable « Arche de Noé », le Bioparc se distingue grâce à ses projets de conservation d’espèces menacées et de reproduction au plus proche des milieux naturels pour les 129 espèces représentées.

Après le succès de nombreuse séries documentaires comme Nus et Culottés, J’irai dormir chez vous ou bien encore Médecines d’Ailleurs, Bonne Pioche s’est associé à RMC Découverte pour la première fois à travers une volonté commune de produire des films innovants, pédagogiques et humains.

Le début : Alors que les équipes du Bioparc relèvent le défi quotidien de s’occuper de plus de mille animaux, François le directeur lance le chantier d’une extension de 15 000 m2. Pierre, son père, en charge des projets de conservation de la faune en milieu naturel, s’envole pour la Bulgarie accompagné de deux vautours nés au Bioparc qui seront relâchés dans les montagnes. Au zoo, deux spécialistes mondiaux des grands mammifères sont appelés en renfort pour l’échographie d’une rhinocéros noir.

Réalisateurs
JULIEN BLIN & BENOÎT MAXIMOS

Producteurs
ALEXANDRE SOULLIER & NICOLAS CENNAC

Coproducteurs
RMC Découverte & Bioparc de Doué-la-Fontaine

Commenter cet article