Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bijoux en or à prix cassé : enquête dans Capital ce dimanche sur M6.

Bijoux en or à prix cassé : enquête dans Capital ce dimanche sur M6.

Bijoux en or : Peut-on faire plaisir à prix cassé ? Une enquête diffusée ce dimanche sur M6, durant le magazine Capital.

Un programme présenté par Bastien Cadéac en première partie de soirée.

Moins de 300 euros pour une bague en or et en diamant ! Ces prix très bas sont loin de ceux pratiqués par les grands bijoutiers. Pour comprendre la différence, il faut lire la mention chiffrée qui figure sur l’étiquette d’achat. S’il est écrit "Or 375" c’est qu’il s’agit d’or 9 carats moins pur et moins lourd que le traditionnel 18 carats.

Depuis 4 ans et l'envolée des cours de l'or, ces bijoux abordables prennent de plus en plus de place dans les vitrines. En un an, leurs ventes ont été multipliées par trois. Cléor, Maty, Histoire d’Or ou encore le Manège à bijoux sont les géants du secteur du bijou low-cost et ont révolutionné le métier de bijoutier.

Vous verrez comment ils ont trouvé des astuces pour fabriquer ou faire fabriquer ces bijoux qui à l'œil nu ressemblent à s’y méprendre à des bijoux de grandes marques. Que vaut cet or à prix réduit ? Comment est-il produit ? Quel marché cela représente-t-il ?

Crédit photo © Marie Etchegoyen - M6.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article