Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AB International Distribution a vendu les droits France de la série Babylon Berlin à Canal+.

AB International Distribution a vendu les droits France de la série Babylon Berlin à Canal+.

AB International Distribution (Groupe Mediawan) annonce avoir vendu les droits France de la série Babylon Berlin (16x45’) au Groupe CANAL+.

La série sera diffusée sur Canal+ ces prochains mois.

Valérie Vleeschhouwer, DGA du Groupe AB se réjouit de cette vente : «Nous sommes ravis de la confiance accordée par le Groupe CANAL+, qui saura donner à Babylon Berlin la visibilité et le rayonnement que ce programme mérite.»

Cette série internationale, basée sur les best sellers de Volker Kutscher, réalisée par Tom Tykwer (Sense8, Le Parfum...) avec un budget de 40 M€, est un projet d’une ampleur inédite pour un programme non anglophone, est-il communiqué. Elle réunit les plus grands coproducteurs européens et pré-acheteurs mondiaux (dont Netflix US, DR Danemark, Movistar/Telefonica). La série a battu des records d’audiences en Allemagne et en Angleterre, réalisant le meilleur lancement pour une série non-anglophone.

Berlin, 1929. Les Années folles brillent de leurs derniers feux. Transféré dans la capitale pour résoudre une affaire criminelle, l’inspecteur Gereon Rath, traumatisé par la guerre, découvre les cabarets et la mafia locale, mais aussi la corruption et les complots politiques qui rongent la cité allemande. Il croisera sur sa route la mystérieuse Charlotte, qui rêve d’une carrière dans la police.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article