Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La mini-série inédite The Body Collector diffusée dès ce soir sur Histoire.

La mini-série inédite The Body Collector diffusée dès ce soir sur Histoire.

La chaîne Histoire, du groupe TF1, mériterait plus d'attention en ce qui concerne les fictions proposées (telles les séries Klondike et Toutankhamon récemment).

Les dimanches 10, 17, 24 juin, programmation de la mini-série inédite The Body Collector. un épisode chaque semaine à 20h40. En version originale sous-titrée. 

D’après le livre de Hans Knoop, « The Menten Affair ».

Réalisé par Tim Oliehoek.

Le journaliste d’investigation néerlandais Hans Knoop est rédacteur en chef du magazine L'accent, affilié au quotidien majeur Le Télégraphe. Il devient personnellement impliqué dans la traque de l’intouchable ex-nazi et criminel de guerre, Pieter Menten.

Celui-ci mène une vie opulente dans sa villa près d’Amsterdam, lorsqu’il décide de vendre aux enchères une partie de sa collection d’œuvres d’art. Une fois l’annonce faite dans une quotidien national, l’information est repérée par Chaviv Kanaan, un journaliste d’Israël. Ce dernier accuse Menten de l’exécution de nombreux Juifs, dont plusieurs membres de sa famille, dans deux villages polonais. Kanaan contacte Hans Knoop et l’informe qu’en 1943, Menten a envoyé trois wagons d’œuvres d’art volées en direction des Pays-Bas, pour alimenter sa propre collection. Knoop se lance alors dans une enquête acharnée pour faire éclater la vérité sur le passé sombre du millionnaire. Mais Menten ne compte pas se laisser faire…

Rockie Award de la meilleure mini-série étrangère Festival de la télévision de BANFF 2017. 

Prix de la meilleure mini-série et du meilleur réalisateur Dutch National TV Awards 2017.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article