Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Enquête sur le business des régimes alimentaires, le 8 juillet sur M6.

Enquête sur le business des régimes alimentaires, le 8 juillet sur M6.

Un document présenté par Bastien Cadéac le dimanche 8 juillet à 21 heures sur M6, pendant le magazine Capital.

Les grandes vacances arrivent, et avec elles, l’épreuve tant redoutée du maillot de bain. Pour beaucoup d’entre nous, l’urgence est à la chasse aux kilos superflus. Cellulite et ventres mous sont la cible d’une guerre éclair et obsédante. Mais cette quête estivale du corps parfait a un coût : pour exhiber une silhouette mince et tonique à la plage, certains sont prêts à dépenser beaucoup d’argent.

Difficile en effet de résister aux promesses du dernier programme minceur à la mode qui permettrait de perdre jusqu’à 5 kg, pour près de 500 euros, en à peine un mois... Et comment ne pas craquer devant les photos avant- après spectaculaires de cette nouvelle technique qui ambitionne de muscler la France sans effort grâce à l’électrostimulation ? Et finalement, pourquoi souffrir si le bistouri du chirurgien peut nous offrir instantanément des fesses rebondies, des abdos artificiels, ou des pectoraux en silicone, contre quelques milliers d’euros ?

Tandis que nous cherchons à mincir le plus vite possible, des entreprises en profitent pour faire grossir leur chiffre d’affaires. En France, le business des régimes alimentaires pèserait à lui seul près de 3,6 milliards d’euros. Et comme pour le marché des glaces, l’été est la saison où les entreprises du secteur encaissent le plus d’argent.

Séjours minceur, régimes à la mode et muscles en toc : Capital vous dévoile les secrets de ces entreprises dont la croissance n’est jamais au régime...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article