Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Box-Office USA : Mamma Mia 2 devancé par The Equalizer 2.

Box-Office USA : Mamma Mia 2 devancé par The Equalizer 2.

Box-office aux Etats-Unis, week-end du vendredi 20 au dimanche 22 juillet 2018. Estimations.

Porté par Denzel Washington, The Equalizer 2 fait son entrée à la première place. 36 millions de $ de recettes pour ce film qui en a coûté un peu plus de 60 hors frais marketing. Il y a 4 ans, The Equalizer avait cumulé 193 millions de recettes sur la planète, dont plus de la moitié en Amérique du Nord.

Projeté dans environ 3300 cinés, la comédie Mamma Mia : Here We Go Again s’installe en deuxième position avec 34 millions et demi de dollars de recettes. Ce volet 2 a un gros budget de production, estimé à 75 millions de $. En 2008, Mamma Mia ! avait été un carton mondial avec 610 millions de recettes. Au vu des critiques presse, ça s’annonce beaucoup plus compliqué cette fois…

Le dessin animé Hotel Transylvania 3 recule au 3ème rang avec 23 millions de $ de recettes supplémentaires, soit 91 millions en 10 jours.

Ant-Man 2 quitte le tiercé de tête. 4ème avec 16 millions de recettes ; près de 165 millions depuis sa sortie nord-américaine. 354 millions engrangés dans le monde.

Le dessin animé Incredibles 2 (Les indestructibles) complète le top 5 : encore 11 millions et demi de recettes et un total dingue de 557 millions. 940 millions sur la planète. Ce sera le 36ème film à franchir la barre du milliard de dollars...

A noter le démarrage médiocre pour la nouveauté Unfriended : Dark Web, visible dans 1500 cinémas :  3 millions et demi de dollars de recettes pour ses 3ers jours d'exploitation. Mais le budget est riquiqui !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article