Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entre bons plans et grosses galères, focus sur les résidences secondaires le 8 août dans Zone interdite.

Entre bons plans et grosses galères, focus sur les résidences secondaires le 8 août dans Zone interdite.

Un documentaire de Béryl Chaumeil et Pierre Lascar, consacré aux résidences secondaires et présenté par Ophélie Meunier le mercredi 8 août à 21 heures sur M6.

Nicolas, Sandrine et leurs deux enfants habitent un petit village au cœur de l’Auvergne. Leur rêve: acquérir une résidence secondaire sur la Côte des Légendes en Bretagne. Cette année, le projet est sur le point de se concrétiser. La famille a trouvé la maison idéale mais faute de budget, ils vont devoir faire les travaux eux-mêmes ! Le défi est de taille, il faut que la maison soit terminée cet été.

À Sens, en Bourgogne, Mélanie et Fernando rêvent d’offrir à leurs deux enfants une maison de vacances avec piscine au Portugal. Ils ont ciblé le sud du pays, la région d’Albufeira. C’est La destination à la mode depuis quelques années. Ici, il y a trois cents jours de soleil par an et le coût de la vie est 30% moins cher qu’en France. Le couple s’est fixé un week-end pour enchaîner les visites et trouver leur résidence secondaire. Pour y arriver, ils ont fait appel à Marc, leur ami chasseur d’appart’.

Solen, Pierre et leurs trois enfants habitent à Montreuil, près de Paris. Dans leur vie, le couple accorde une place importante à ses amis. Pour garder le lien avec cette deuxième famille, ils ont fait le choix d’acheter une résidence secondaire à treize. Il y a deux ans, ils ont mis chacun 13.000 euros pour acquérir « la chevrette », une grande maison de campagne à cent kilomètres de Paris, près de Chartres. Mais comment s’organise la vie en collectivité avec treize adultes et douze enfants pendant les vacances ?

À 47 ans, Virginie, rêve de casser sa routine. Divorcée depuis trois ans, elle mène pour l’instant une vie effrénée à Paris où elle est psychologue. Aujourd’hui, elle veut pouvoir se ressourcer en pleine nature et écrire un livre. Pour cela, la jeune femme compte s’offrir une « Tiny house », une mini maison sur roues. Elle souhaite installer sa petite résidence secondaire sur le terrain d’un couple d’amis dans le Perche. De la construction à l’installation, l'équipe du reportage a suivi ses aventures pendant neuf mois.

Frédéric Ivanovich fréquente la jet set de Saint-Tropez (Var). Grâce à son bagout, ce Franco-Russe a su se faire un nom dans ce milieu. Il est devenu l’intermédiaire d’une clientèle haut de gamme pour vendre des résidences secondaires. Aujourd’hui, il doit vendre la célèbre villa Rafale, construite par Serge Dassault.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article