Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Future parution d'un livre de Marc-Olivier Fogiel consacré à la gestation pour autrui.

Future parution d'un livre de Marc-Olivier Fogiel consacré à la gestation pour autrui.

C'est début octobre qu'est attendu en librairies Qu'est-ce qu'elle a ma famille ? Récit du journaliste et animateur Marc-Olivier Fogiel.

Avec son mari François, il est devenu père de deux petites filles nées d’une GPA éthique aux États-Unis. Il nous raconte les origines de cette décision, comment il a dépassé ses propres a priori et pris le parti de la famille. Les obstacles. Les inquiétudes. Les joies.

L'éditeur présente ainsi le futur ouvrage :

"Si le père de famille est un aventurier du monde moderne, comme l’a dit un penseur, être père par GPA est une aventure avec plus d’obstacles qu’aucune autre, et d’autant plus de bonheurs.

Père, et mère. Hétérosexuel, gay, ou lesbienne. Il n’existe pas de modèle, qui ferait de la GPA un mode de procréation pour « bobos », comme disent ceux qui méprisent. Et voilà pourquoi ce livre est bien plus qu’un récit intime. Marc-Olivier Fogiel est allé à la rencontre de dizaines de Français, hommes et femmes de toute condition, à Paris et en province, pour raconter « d’autres GPA que la mienne », comme il dit. Loin des fantasmes, voici des faits. Un livre qui permet de se faire une opinion en connaissance de cause. Ecoutez les histoires de Jules et d’Alexandra, enseignants, de Sophie, future députée européenne, de Mathieu, célibataire, et de Thierry et Pascal, qui vivent ensemble, de tant d’autres…

Personnel et pédagogique, compatissant et combatif, dépassionné et passionnant, voici un livre majeur pour une société détendue – et qui l’est déjà plus qu’on ne veut bien le croire".

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article