Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Zone interdite ce mercredi : énième reportage sur les vacances en camping-car.

Zone interdite ce  mercredi : énième reportage sur les vacances en camping-car.

Un documentaire de Véronika Siejak et Sandrine Leleu-Celier, présenté par Ophélie Meunier ce mercredi en première partie de soirée sur M6, lors de Zone interdite.

Les vacances au grand air, en toute liberté font rêver les Français qui sont de plus en plus nombreux à s’adonner aux joies du camping-car. Ils sont aujourd'hui 420 000, deux fois plus qu'il y a dix ans, à sillonner les routes à bord de ces maisons roulantes. À la clé, un nouveau paysage à découvrir chaque jour et une sensation d’évasion unique. Mais en camping-car, ou en caravane, l’aventure peut vite tourner court.

Entre frais imprévus, problèmes mécaniques ou galères de parking, la liberté en camping-car a ses limites. C’est ce que découvrira cette famille de quatre personnes qui a fait le choix de passer ses vacances en camping-car. Une grande première pour eux, alors forcément tout ne va pas se dérouler comme prévu. Entre deux visites de sites touristiques en France, ils vont devoir se battre avec leur grosse machine pour tenter de revenir à bon port.

D’autres font le choix d’aventures plus extrêmes en misant sur un camping-car 4x4, au confort des plus sommaires. Une famille d’aventuriers modernes a ainsi décidé de rejoindre les déserts espagnols depuis Toulouse, et leur voyage ne s’annonce pas de tout repos. Entre navigation, franchissement d’obstacles, et nuits à la dure, la petite famille ne regrettera-t-elle pas son choix ? Les enfants ne vont-ils pas vite en avoir assez des lubies de leurs parents ?

Daniel et Souma eux, n’ont rien d’aventuriers des temps modernes, bien au contraire. Même à bord de leur camping-car, ils n’entendent pas renoncer à tout le confort de leur maison. Alors ils s’apprêtent à récupérer les clefs de leur dernier joujou, un mastodonte de 12 mètres, avec garage intégré pour leur petite voiture. Un luxe qui se paye cher, leur maison sur roues leur a coûté la modique somme de 350 000 euros. Depuis maintenant 8 ans, ces retraités passent la plupart de leur temps dans leur résidence secondaire sur roues. Et leur camping-car de luxe flambant neuf va certainement faire quelques jaloux sur les routes !

Mais en France, vivre à fond sa passion de la maison mobile n’est pas aussi simple qu’il n’y parait. Impossible de se garer n’importe où, contraintes liées aux eaux usées ou à l’approvisionnement en électricité, la vie du camping cariste n’est pas toujours de tout repos.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article