Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La meilleure boulangerie sur M6 : les candidats de la région Auvergne - Rhône - Alpes.

La meilleure boulangerie sur M6 : les candidats de la région Auvergne - Rhône - Alpes.

Depuis la semaine dernière, du lundi au vendredi à 18h35 sur M6, nouvelle saison de la meilleure boulangerie de France.

Du lundi au jeudi, Bruno Cormerais et Norbert Tarayre partent à la rencontre de 2 boulangeries, 2 artisans, 2 univers... Ils départagent les 2 établissements en compétition à travers 4 épreuves : la boutique, le produit fétiche, le pain et la création. À l’issue de chaque journée de duel, seule une des 2 boulangeries se qualifie pour la finale régionale du vendredi. 

Les 8 boulangeries finalistes se retrouvent à Paris pour la grande semaine de la finale nationale à l’issue de laquelle “La Meilleure Boulangerie de France 2018” sera désignée.

Cette semaine, spécial Auvergne - Rhône - Alpes :

Lundi 27 : le duel du jour aura lieu dans le département de l'Ain. Le jury va devoir départager deux établissements boulangers : l'un à La Chapelle-du-Châtelard, petit village de 383 habitants, l'autre dans la zone commerciale d'Ambérieu-en-Bugey. À La Chapelle-du-Châtelard, notre jury fera la connaissance de Patricia et Henry-Pierre, des paysans-boulangers. L'amour est dans le blé pour ce couple qui prépare son pain de la récolte au four ancien ; pour eux, c'est une évidence… Et, face aux agriculteurs, les globe-trotteurs : Delphine et Nirvan, un couple de grands voyageurs qui a posé ses valises à Ambérieu-en-Bugey après un tour du monde de près de deux ans. Aujourd'hui, c'est avec leur pain qu'ils font voyager leurs clients !

Mardi 28 : duel du jour dans les départements de la Loire et du Rhône. À Lyon, bienvenue chez Sylvain, un boulanger reconverti, passionné, très attaché à l'esprit de camaraderie, et qui tient autant à ses miches… qu'à sa vie de famille ! Face à lui et à son équipe, dans le cœur historique de Saint-Etienne, Cédric, l'expérimenté : un boulanger bosseur, qui ne compte pas ses heures. Fier de sa boutique et de ses employés, son désir le plus cher est de redonner au pain ses lettres de noblesse.

Mercredi 29 : Le duel aura lieu dans les départements de la Savoie et de l'Ain. À Jacob-Bellecombette, rencontre avec 2 frères, Grégory et Samuel ; l'un boulanger, l'autre associé, car son truc à lui c'est… le vélo à haut niveau. Mais qu'ils soient boulanger, ou sportif, les 2 ont un mental de combattant et un but commun : aller le plus loin possible dans le concours ! Face à cette fratrie… deux autres frères : à Contrevoz, nous irons chez Yoan et Xavier, deux boulangers inséparables et fusionnels qui ne se quittent pas d'une semelle et travaillent même avec leur femme respective. Leur moteur : l'esprit de famille !

Jeudi 30 : un duel dans le département du Rhône. À Saint-Romain-de-Popey, Fanélie est une boulangère franche du collier et engagée qui insuffle un vent de fraicheur dans son établissement, à son image : original et décalé. Face à elle, en plein cœur de Lyon se trouve l'établissement d'un chef d'entreprise ambitieux de seulement 27 ans : Benoît, boulanger mais pas seulement. Ce gros bosseur tient deux restos à burgers en plus de sa boulangerie. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
Suis allée sur place pas de boulanger<br /> Merci de m'indiquer l'adresse
Répondre
W
J'espère qu'i l y aura les sublimes boulangeries de haute loire parce que là auvergne y'a pas grand chose...
Répondre