Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A découvrir : La série The Good Doctor diffusée dès ce mardi soir sur TF1.

A découvrir : La série The Good Doctor diffusée dès ce mardi soir sur TF1.

La série The Good Doctor diffusée dès ce 28 août sur TF1, en première partie de soirée. Deux inédits à la suite.

Atteint du syndrome d'Asperger, le chirurgien Shaun Murphy rejoint un prestigieux hôpital de Boston. Isolé, il éprouve des difficultés à s'intégrer à l'équipe. Mais en mettant son incroyable don au service de ses patients, ce jeune prodige suscite l'admiration de ses collègues, même les plus sceptiques.

De David Shore avec Antonia Thomas, Nicholas Gonzalez, et Freddie Highmore.

Seconde série médicale pour David Shore après Dr House, Good Doctor a été la première saison la plus regardée sur ABC depuis 13 ans, avec une moyenne de 10 millions de téléspectateurs par épisode, souligne TF1. Un succès qui a valu à la série d’être renouvelée pour une deuxième saison avant même la fin de la diffusion de la première.

"Freddie Highmore, révélé enfant dans Charlie et la chocolaterie et personnage principal de la série Bates Motel, se glisse dans la peau de Shaun Murphy, un jeune interne pas comme les autres. Fraîchement diplômé, atteint d’autisme et du syndrome du savant, Shaun a autant de mal à interagir avec les autres qu’il excelle dans l’analyse et la résolution des cas médicaux les plus complexes. Evitant tout contact physique, il ne se déplace jamais sans son objet fétiche : un petit scalpel en plastique, cadeau de son frère mort prématurément. Shaun perçoit ce qui échappe aux autres mais sa façon de dire tout haut ce que les autres pensent tout bas entraîne certaines situations embarrassantes ou cocasses avec les patients et l’incompréhension de sa hiérarchie. Même s’il lui reconnaît un certain talent, son supérieur, Neil Melendez (Nicholas Gonzalez), lui confie les tâches les plus ingrates. Le chef de la chirurgie, Marcus Andrews, incarné par Hill Harper (Les Experts : Manhattan) qui jalouse le poste du directeur de l’hôpital d’Aaron Glassman (Richard Schiff) fait tout pour prouver que Shaun n’a pas sa place. Mais le jeune homme peut compter sur le soutien infaillible de Glassman, et sur celui de Claire Browne (Antonia Thomas), jeune et brillante interne de l’hôpital qui crée un lien particulier avec lui et tente de lui donner toutes les ficelles pour s’intégrer socialement."

Crédit photo © Jack Rowand - Sony Pictures TV.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article