Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 10/10/2018 7H55

Chez Moix sur Paris Première dès ce soir : Yann Moix veut que l'émission soit chaotique.

Ce mercredi 10 octobre à 23h10 sur Paris Première, à la suite de Zemmour & Naulleau, place à Chez Moix. L'écrivain, réalisateur et chroniqueur Yann Moix propose une émission de débat singulière et à son image, où réflexion et liberté d'expression sont les maîtres-mots, annonce la chaîne du groupe M6.

Dans le cadre de La Bellevilloise à Paris, Yann Moix, au cœur d'une « agora », débattra chaque semaine des grands sujets d'actualité, entouré d'invités de tous bords, des artistes, des philosophes, des personnalités issues de la société civile.

Interrogé pour TV Magazine, Yann Moix déclarait dernièrement que comme dans Droit de réponse, il va inviter des intelligences prêtes à s’affronter jusqu’à se faire vaciller. Il interviendra dans les débats, où le public ne sera jamais exclu.

Je vais inviter plein de monde pour que ce soit bordélique, ajoute l'ex participant d'On n'est pas couché. "Une sorte d’agora où l’on aura le droit de se couper la parole si on a quelque chose à dire. Je vais faire en sorte que l’émission soit chaotique, que je sois dépassé par les événements !"

Dans le quotidien Le Parisien paru ce mercredi, Yann Moix précise que son émission n’aura rien à voir avec celle de Laurent Ruquier dans « On n’est pas couché », où il a collaboré. "Je vais plutôt m’inspirer des émissions des années 1980 comme « Droit de réponse », de Michel Polac. J’ai envie de recréer cette émulation un peu bordélique mais, « Chez Moix », on ne pourra pas fumer et c’est dommage car la fumée crée une sorte de joyeux capharnaüm  ! Aujourd’hui, il n’y a pas assez de brouhaha sur les émissions de télé. J’ai déjà prévenu mes invités que je ne leur donnerai pas la parole et qu’ils devront s’en emparer tout seul. Quant à moi, je serai un intervenant lambda et je vais essayer de me faire déborder un peu par les choses. Ce sera l’émission la plus nature et la plus relax du petit écran".

Le concept de Chez Moix :

Un mélange éclectique et des intelligences discordantes prêtes à se confronter autour d'un Yann Moix lui-même partie prenante dans ces débats. Sur un ton libre et décomplexé, ils abordent les grands sujets qui agitent la société et invitent à réfléchir au monde et à l'actualité. Des invités directement concernés par le sujet et des personnalités légitimes pour en parler partagent leur point de vue et leur expérience autour de Yann Moix.

Commenter cet article