Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La saison 2 de la série Les héritiers diffusée ce soir et jeudi prochain sur ARTE.

La saison 2 de la série Les héritiers diffusée ce soir et jeudi prochain sur ARTE.

Jeudi 4 puis jeudi 11 octobre à 20h55, programmation sur ARTE de la saison 2 de la série danoise Les Héritiers.

7 épisodes au format 55' en deux soirées...

Une saison 2 sous haute tension pour la fratrie Grønnegaard qui lutte toujours contre ses penchants autodestructeurs.

Une série de Maya Ilsøe, avec Trine Dyrholm, Marie Bach Hansen, Carsten Bjørnlund, Mikkel Boe Følsgaard, Jesper Christensen...

Après la mort de l’artiste fantasque Veronika Grønnegaard, les destins de ses quatre enfants continuent de s’entremêler - et de se percuter. Signe s’est installée dans la demeure familiale, dont elle a hérité, Frederik bataille pour empêcher la dislocation de sa propre famille, et Gro vole au secours de son frère Emil, dans le pétrin en Thaïlande.

Que signifie encore la famille à une époque où tous les modèles traditionnels ont volé en éclats ? Foyers recomposés, couples intergénérationnels, unions Emil et Frederik libres et variées, primauté de l’individu sur le collectif, les cartes sont rebattues, troublant les relations et redéfinissant les rôles. C’est cette confusion des échanges en milieu peu tempéré qu’illustre cette saison 2, avec tout autant d’intensité émotionnelle que la saison 1, qui avait rencontré un grand succès international, souligne ARTE.

La fratrie Grønnegaard paraît toujours vivre sur un volcan en ébullition, empêtrée dans un maelstrom affectif où s’entremêlent les intérêts de chacun. Pourtant, le désir de maintenir le lien coûte que coûte affleure.

Le début de saison 2 :

Un an s’est écoulé depuis la mort de l’artiste Veronika Grønnegaard. Signe s’efforce de transformer le domaine dont elle a hérité en lieu de vie pour ses demi-sœur et frères, avec l’ambition de convertir les terres en ferme agricole spécialisée dans le chanvre. Mais Frederik, toujours aussi instable, a déménagé avec Solveig, son épouse, et leurs enfants à une vingtaine de kilomètres. Emil, le cadet, est retenu par la justice thaïlandaise qui l’accuse de trafic de drogue. Gro, la sœur aînée, a tenté de le faire libérer en soudoyant le juge à distance... Pour l’heure, elle s’occupe du baptême de la petite Melody, la fille de son père Thomas et de la jeune Isa, tous installés à Grønnegaard. Mais la fête ne va pas se dérouler comme prévu...

Crédit photo  Per Arnesen - DR

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article