Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 08/10 6h52

Stupéfiant de retour ce lundi soir sur France 2, avec Fabrice Luchini.

Rentrée tardive pour le magazine culturel Stupéfiant : premier rendez-vous de la saison ce lundi 8 octobre 2018 à 22h40 sur France 2 (décalé d'une semaine suite à l'hommage rendu à Charles Aznavour lundi dernier).

"Léa Salamé et toute l’équipe de l'émission reviennent pour célébrer le beau, le rock, les icônes, le populaire et toutes les composantes de la culture. Bref, pour éclairer l’art de façon… stupéfiante !" est-il annoncé.

Chaque semaine, l’émission sera consacrée à un thème unique, décliné en reportages étonnants, enquêtes fouillées et portraits acérés.

Fabrice Luchini est le premier invité de cette saison 2018 - 2019. Le champion toute catégorie de l’art oratoire en France a reçu Léa Salamé chez lui et sera le fil rouge d’une émission intégralement consacrée à « l’art de parler ».

Parler, pourquoi est-ce un art ? - Par Élise Le Bivic : L’éloquence, c’est tendance ! Une nouvelle génération se passionne pour les concours rhétoriques et les joutes oratoires. Et voilà que l’Éducation nationale ajoute des épreuves orales au bac. Stupéfiant ! vous plonge dans l’univers des grands orateurs et de cette génération qui se réapproprie cet art bien français.

La Culture du clash - Par Guillaume Auda : Parfois, les mots dérapent, et c’est le clash ! Cet été, la bagarre entre les rappeurs Booba et Karis a fait la une de l’actualité. Certains l’ont comparée, avec humour, à d’autres clashs d’artistes : Rimbaud et Verlaine, Camus et Sartre ou encore García Márquez et Vargas Llosa… Stupéfiant ! vous raconte ces histoires de maîtres des mots qui en viennent aux mains…

L’Art de se taire - Par Gabriel Garcia : Parfois, il faut savoir se taire ! Le silence, c’est le point commun entre JD Salinger, Milan Kundera, Greta Garbo, Jean-Jacques Goldman ou les Daft Punk… Tous ont fait le choix de se taire dans un monde où il faut pourtant sans cesse se vendre… Stupéfiant ! a enquêté sur ces artistes silencieux.

Commenter cet article