Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 21/10 16h56

Box-office États-Unis : très gros démarrage pour Halloween, excellent maintien pour A star is born.

Box-office aux États-Unis, estimations du vendredi 19 au dimanche 21 octobre 2018.

Projeté dans près de 4000 cinés, Halloween réalise un démarrage exceptionnel pour un film d’épouvante. Réalisé par David Gordon Green et interprété notamment par Jamie Lee Curtis, ce long-métrage cumule déjà 77 millions et demi de dollars de recettes, dont 33 millions pour les avant-premières et vendredi ! Sachant que le budget de production est d’une dizaine de millions !

Dans cette catégorie déconseillée évidemment aux plus jeunes, seul It a fait mieux avec 123 millions de recettes lors de son premier week-end en salles. Du côté des autres films de la franchise Halloween, aucun n'avait jusqu'ici atteint les 60 millions de recettes sur l'ensemble de sa carrière nord-américaine. Mais certains volets sont très anciens, et l'inflation est passée par là. Difficile de comparer avec les 2ers  - des cartons - sortis en salles en 1978 et 1981.

Pari hautement réussi pour Bradley Cooper, réalisateur du musical A star is born, qui conserve sa 2ème place. 19 millions de recettes supplémentaires, soit le remarquable total de 126 millions de dollars en 17 jours. Le budget, hors frais marketing, est inférieur à 40 millions.

Venom, ex leader, recule au 3ème rang. Avec 18 millions de $ engrangés ces 3 derniers jours, on arrive désormais au chiffre de 171 millions en 17 jours. Budget prod, n’incluant donc pas les grosses dépenses promo, est d’environ 100 millions. Au niveau mondial, 408 millions de recettes.

Destiné à un jeune public, Goosebumps 2: Haunted Halloween reste 4ème et en est à 29 millions de dollars de recettes en une dizaine de jours.

Top 5 complété par First man : 8 millions et demi de recettes ; 30 millions depuis sa sortie nord-américaine. Un résultat jusqu'ici décevant.

Nouvelles pas extra pour Les frères Sisters, de Jacques Audiard : le nombre de copies a très nettement augmenté (ça dépasse le millier désormais), mais moins de 750.000 $ de recettes ce week-end (cumul, 2 millions).

Commenter cet article