Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La meilleure boulangerie sur M6 : les candidats de la région Occitanie cette semaine.

La meilleure boulangerie sur M6 : les candidats de la région Occitanie cette semaine.

Dès ce lundi 1er octobre vers 18h30 sur M6, poursuite de la nouvelle saison de La meilleure boulangerie de France. Cette semaine, spécial Occitanie.

Du lundi au jeudi, Bruno Cormerais et Norbert Tarayre partent à la rencontre de 2 boulangeries, 2 artisans, 2 univers... Ils départagent les 2 établissements en compétition à travers 4 épreuves : la boutique, le produit fétiche, le pain et la création. À l’issue de chaque journée de duel, seule une des 2 boulangeries se qualifie pour la finale régionale du vendredi. Les 8 boulangeries finalistes se retrouvent à Paris pour la grande semaine de la finale nationale à l’issue de laquelle “La Meilleure Boulangerie de France 2018” sera désignée.

Ce lundi, le duel du jour prendra place dans le département du Gard. À Uzès, notre couple de boulangers du jour sont de véritables amoureux de la fougasse. Béatrice et Antoine ne jurent que par cette spécialité typique du sud qui insuffle dans leur boulangerie un vent de bonne humeur. Ils la déclinent de mille façons, pour le bonheur des gourmands. Face à eux, à Nîmes, nous retrouvons Saïda. Ancienne assistante commerciale, elle s'est d'abord reconvertie dans la pâtisserie avant de devenir boulangère. Véritable tornade, elle gère dans un gant de velours mais avec une main de fer sa petite équipe jeune et dynamique.

Mardi, place à la Haute-Garonne. Dans la ville rose, Toulouse, bienvenue chez Gilles et Lionel, les copains citadins. L'un est un ancien avocat reconverti, l'autre est pâtissier. Amis depuis le berceau, ils se sont alliés pour monter une boulangerie « tendance ». Et prouver qu'amitié et business peuvent aller de pair… sans jamais oublier le goût et la gourmandise ! Face à eux, dans le village d'Encausse-les-Thermes, en pleine campagne au pied des Pyrénées, une maman et sa fille sont au fournil : Marlène et Nathalie. La mère a quitté veaux, vaches et cochons de sa ferme pour aider sa fille à se lancer dans le pétrissage des miches. Une passion transmise de fille à mère, c'est peu commun mais ça fonctionne pour ces filles des champs.

Mercredi, rendez-vous dans le département de l'Hérault. À Béziers, nous retrouvons Mickael, un boulanger monté sur ressorts. Du pain le matin dans sa boulangerie et de la cuisine le midi dans sa brasserie… c'est un véritable Zébulon ! Instinctif et énergique, pour la victoire, ce Biterrois pure souche ne lâchera rien. Face à l'hyperactif, Hugo, installé à Ceyras, est dans un autre rythme. Pour lui, pétrir du bon pain est un acte politique, revendicatif. Du bio, du local et surtout du bon : telle est sa ligne de conduite pour ravir les habitants de ce petit village.

Jeudi, le duel du jour se jouera à cheval entre les départements de l'Aude et de la Haute-Garonne. À Revel, c'est l'histoire d'une rencontre providentielle, celle de Claire et d'Émile. Quand Claire, la novice reconvertie, a acheté la boutique d'Émile, un boulanger aguerri, elle a tout appris de lui. Aujourd'hui associés, ils forment un binôme qui promet d'envoyer de la pâte levée ! Face à eux, à Carcassonne, nous partons à la rencontre de Laura et Teynauras. Ces deux boulangers d'origine géorgienne ont tout quitté au moment de la guerre pour venir vivre le rêve français. Reconvertis dans la boulangerie depuis 9 ans, pour eux, participer à l'émission, c'est un peu comme gagner au loto… Ils veulent montrer au jury comment ils marient la tradition boulangère française aux traditions culinaires géorgiennes. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
Bon !<br /> <br /> Je craque… il faut m'expliquer pourquoi on note les candidats sur des produits de pâtisserie ? Encore ce soir on attribut la victoire à une création de chef pâtissier pour un produit pauvre en structuration. Alors messieurs les jury ouvrez vos critères seulement a la boulangerie et aussi que la notation soit faite par des artisanats ou professionnel boulangers !!! Norbert , on t'apprécies mais retourne derrière tes fourneaux.
Répondre