Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Box-office USA : excellents démarrages pour Ralph 2.0 et Creed II.

Box-office USA : excellents démarrages pour Ralph 2.0 et Creed II.

Box-office aux Etats-Unis, estimations du vendredi 23 au dimanche 25 novembre. Exceptionnellement, les nouveautés sortaient mercredi et non vendredi, cause fête de Thanksgiving.

Le film d’animation Ralph breaks the internet (Ralph 2.0) ne loupe pas son démarrage : 56 millions de dollars de recettes ; 84 millions en incluant les chiffres de mercredi et jeudi. Début novembre 2012, le premier volet avait enregistré 49 millions de recettes lors de ses 3ers jours en salles.

Projeté dans près de 3500 cinémas (contre 4000 pour Ralph), Creed II se positionne au 2ème rang et réalisé un excellent départ : 35 millions de dollars de recettes ce week-end ; déjà 56 millions en ajoutant les résultats de mercredi et jeudi. Fin novembre 2015, Creed, là encore avec Sylvster Stallone et Michael B Jordan se contentait de 30 millions de $ pour le premier week-end.

A la 3ème place, Le Grinch, dessin animé visible en France dès mercredi prochain, engrange 30 millions de recettes supplémentaires ; cumul de 180 millions en 17 jours. Budget de production, n'incluant pas les gros frais marketing,  de 75 millions de dollars.

La production à grand spectacle - et au budget XXL - Les animaux fantastiques 2 recule à la 4ème position et totalise 29 millions et demi de recettes ces 3 derniers jours, soit 117 millions depuis sa sortie nord-américaine. 440 millions de recettes mondiales, soit un peu plus de deux fois le budget prod.

Le biopic Bohemian Rhapsody complète le quinté de tête : 152 millions de recettes à ce jour ; et 421 millions sur la planète...pour un budget de 50 millions.

La énième version de Robin des Bois (Robin Hood) ne suscite pas - sans surprise - un afflux dans les salles : 9 millions de dollars de recettes ce week-end. 14 millions si on ajoute les chiffres de mercredi et jeudi.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article