Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans les salles ce mercredi : Amanda, avec Vincent Lacoste et Isaure Multrier.

Dans les salles ce mercredi : Amanda, avec Vincent Lacoste et Isaure Multrier.

Découvrez dans les salles, dès ce mercredi 21 novembre, Amanda, film interprété notamment par Vincent Lacoste, Isaure Multrier, Stacy Martin, Marianne Basler, Jonathan Cohen.

Réalisé par Mikhaël Hers, qui a écrit le scénario avec Maud Ameline.

Paris, de nos jours. David, 24 ans, vit au présent. Il jongle entre différents petits boulots et recule, pour un temps encore, l’heure des choix plus engageants. Le cours tranquille des choses vole en éclats quand sa sœur aînée meurt brutalement. Il se retrouve alors en charge de sa nièce de 7 ans, Amanda.

Vincent Lacoste : "C’est assez rare de lire des scénarios aussi justes. Mikhaël Hers aborde avec beaucoup de finesse la déchirure de perdre quelqu’un et en même temps de continuer à vivre, avec son souvenir. Tout se joue sur des détails, des petites scènes comme celle où Amanda ne veut pas que David jette la brosse à dents de sa mère. Mikhaël arrive à décrire parfaitement les sentiments de chacun de ses personnages, aussi bien ceux de David que ceux de sa nièce... Il ne traite pas Amanda uniquement comme une petite fille, il exprime vraiment ses sentiments en tant que personne. On a l’impression qu’il a tout vécu, qu’il peut se mettre à la place de tout le monde, qu’il connaît parfaitement le sentiment humain. Après avoir lu ce scénario magnifique, j’ai vu Ce sentiment de l’été et tous ses autres films, qui ont fini de me convaincre d’y aller."

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article