Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parution de Nos femmes de coeur, livre de la journaliste Wendy Bouchard et de Liane Foly.

Parution de Nos femmes de coeur, livre de la journaliste Wendy Bouchard et de Liane Foly.

Dans les librairies la semaine prochaine, le livre titré Nos femmes de coeur. Par la journaliste Wendy Bouchard et la chanteuse  Liane Foly. Environ 300 pages et 19 euros.

Une histoire de femmes complices, est-il souligné.  Toutes deux se rencontrent dans un studio et, d’emblée, une amitié naît. 

"Ces deux amies ont la passion des rencontres. Barbara pour l’une, Véronique Sanson ou Brigitte Bardot pour l’autre — et la liste est longue —, les portraits intimes et en creux de leurs femmes de cœurs sont autant d’hommages. Qu’ils s’agissent d’artistes vivantes ou disparues, de personnages de fiction, Wendy et Liane revendiquent leur admiration, leur attachement. Leurs femmes de cœurs les renvoient à des moments particuliers de leur biographie. Si bien qu’en parlant des autres, ce sont elles qu’elles dessinent. Instantanés pris sur le vif, souvenirs poignants, on retrouve dans cette galerie de portraits aussi bien Chantal Goya que Maurane, Carla Bruni qu’Angélique marquise des anges, Isabelle Adjani que France Gall, Jeanne Moreau qu’Alexandra David-Néel ou encore Muriel Robin, Julie Andrews, Simone Veil, Sainte Thérèse de Lisieux, Céline Dion, Ella Fitzgerald… Nos auteures ont un lien affectif avec toutes ces « figures ». C’est aussi leur cœur qu’elles nous ouvrent."

Extrait de la préface de Carla Bruni Sarkozy :

Elles ont choisi d’écrire d’autres femmes, celles qu’elles connaissent, celles qu’elles aiment ou bien celles qu’elles admirent, celles qui les inspirent parfois. Elles l’ont fait avec talent, avec tendresse, comme un petit bijou d’amitié et de charme qu’elles nous offrent, dans cette époque de solitude, de cruauté et d’indifférence.

Elles ont choisi la gentillesse, l’admiration et la simplicité, et puis la féminité aussi, la vraie, celle qui célèbre l’amitié entre les femmes, plutôt que leur rivalité, drôle de coutume ennuyeuse et stérile…

Alors pour cette préface je voudrais faire comme elles et vous écrire ce que je connais de ces deux femmes si particulières : Liane et Wendy, Wendy et Liane.

Elles semblent très différentes l’une de l’autre : Wendy aussi blonde et rieuse que Liane est brune et ténébreuse, mais au fond elles sont les mêmes : talentueuses, affectueuses, courageuses, singulières.

Leur vie ne ressemble à aucune autre et pourtant on leur ressemble un peu toutes. Car elles sont bien comme les femmes d’aujourd’hui : elles avancent coûte que coûte, parfois dans l’ombre parfois dans la lumière, déterminées bien que sensibles, solitaires même si entourées, elles écrivent jour après jour leur existence pas à pas et décrivent toutes les nôtres en passant.

Elles ont choisi de rendre hommage à toutes sortes de femmes, sans raison, sans façon, simplement pour le plaisir, pour la beauté du geste, pour l’amitié, pour la tendresse, sans intention précise, sans calcul aucun et peut-être même sans l’ombre d’une raison valable.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article