3 Novembre 2018
À l'occasion de la parution du livre Briser le silence ("Au coeur de l'affaire Grégory"), Murielle Bolle a accordé un entretien diffusé ce dimanche en avant-soirée. Sur la chaîne TF1, à la fin du numéro hebdomadaire de l'émission Sept à Huit.
Extrait ci-dessous. On m'a fait passer pour un monstre, on m'a jetée en pâture, j'en ai marre, dit-elle.
Ma garde à vue a commencé il y a trente-quatre ans, souligne celle qui avait 15 ans à l'époque. Pour l'ouvrage, elle dit ceci : "Je suis cette gosse aux cheveux roux qui s’est retrouvée chez les gendarmes. Celle dont on a vu le visage dans les journaux, page après page, celle dont les photos défilaient au journal télévisé. Je suis celle qu’on a appelée “la grosse”, “la rouquine”, “la belle-sœur”, “la maîtresse”, “la complice”. Celle qu’on a traitée de menteuse, aussi, d’idiote, de sans-cœur. D’alibi et puis d’accusatrice. Je ne m’étais jamais exprimée. Je n’ai jamais parlé de l’affaire, pas même à la maison. Pour la première fois aujourd’hui, parce que l’injustice est allée trop loin et que je n’en peux plus, j’ai décidé de raconter mon histoire, toute mon histoire. Pour que les gens sachent que nous, les Bolle, nous n’avons jamais fait de mal à personne d’autre qu’à nous-mêmes. Pour qu’on apprenne enfin la vérité."
À 49 ans, Murielle Bolle reste un témoin clé de l’affaire Gregory. Depuis les faits il y a 34 ans, elle ne s’est plus jamais exprimée sur le sujet. Elle a accepté de livrer sa vérité, devant les caméras de Sept à Huit.
— Sept à Huit (@7a8) 3 novembre 2018
Dimanche à 19h15 sur @TF1#septàhuit pic.twitter.com/yZHh5q1VOe
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog