Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Box-office USA : Spider-Man net leader devant The Mule, gros flop pour Mortal Engines.

Box-office USA : Spider-Man net leader devant The Mule, gros flop pour Mortal Engines.

Box-office aux États-Unis, week-end du vendredi 14 au dimanche 16 décembre 2018.

Projeté dans plus de 3800 cinés, l’animé Spider-Man : into the Spider-Verse est largement en tête du classement avec 35 millions et demi de dollars de recettes. Le budget, hors frais marketing, est estimé à 90 millions de $.

Clint Eastwood, 88 ans, se place au 2ème rang avec sa dernière réalisation en date, The Mule. 17 millions de dollars de recettes, soit le tiers du budget prod. L’hiver dernier, The 15/17 to Paris, le précédent film de la star hollywoodienne, n’avait pas fait d’étincelles avec moins de 60 millions de recettes dans le monde, dont 36 millions en Amérique du Nord.

Le film d'animation The Grinch conserve sa place sur le podium avec 11 millions et demi de recettes ; 239 millions depuis sa sortie nord-américaine. 373 millions de recettes sur la planète, soit près de 5 fois le budget prod du film.

On compte 3 animés dans le top 4, avec la présence de Ralph Breaks the Internet qui cumule à ce jour 154 millions de $ de recettes.

Gros bouillon pour Mortal Engines, visible dans 3100 cinémas. Le film co-écrit par Peter Jackson et réalisé par Christian Rivers, se classe 5ème avec seulement 7 millions et demi de dollars de recettes. A comparer à la centaine de millions du budget de production (et le démarrage en France est mauvais également). Naufrage financier à l'horizon.

Creed II recule en 6ème place, mais c'est un très beau succès avec 105 millions de recettes en Amérique du nord. Le double du budget de ce film (hors frais promo).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article