Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chacun cherche son chien ce mardi soir sur France 4.

Chacun cherche son chien ce mardi soir sur France 4.

Ce mardi 5 février à 21 heures sur France 4 (inédit).

Découvrez une nouvelle série documentaire britannique composée de quatre épisodes sur le thème de l’adoption de chiots et les mois d’adaptation qui s’ensuivent.

L’adoption est un moment clé de la vie d’un chien. Chaque année, 250 000 chiots sont adoptés au Royaume-Uni, et nous allons faire la connaissance de dix d’entre eux. Loin d’être toujours idyllique, l’adoption est parfois source d’anxiété pour les chiots ; quant aux maîtres, ils rencontrent de nombreuses difficultés au cours des premiers mois.

Episode 1 : Bienvenue à la maison. L’adoption d’un chien peut répondre à de nombreuses raisons : remplacer le vide laissé par un animal décédé comme pour le chihuahua Chloé, faire plaisir à ses enfants comme pour Lola, le golden retriever, offrir une meilleur vie à un chien abandonné comme c’est le cas de Pedro, ou encore le former au sauvetage en montagne comme pour Jura. Les maîtres de ses quatre chiens nous ouvrent les portes de leur quotidien et nous font partager les bons et les mauvais moments de cette nouvelle cohabitation.

Episode 2 : Au pied. Les chiots n’agissent pas toujours comme on le souhaiterait : Lola refuse de marcher, Poppy mord, Jura, le futur chien sauveteur, est distrait. Louise, experte canine, prodigue ses conseils aux familles. Grâce à elle, les familles apprennent à mieux comprendre leur chiot et à respecter ses envies. Louise tente aussi de raisonner une jeune femme qui souhaite adopter un grand chien dans son petit appartement.

Episode 3 : Faire le bon choix. Quatre nouveaux chiots font la connaissance de leur famille adoptive : Butch, le carlin, chez un couple de jeunes mariés, Hunter, le labrador, chez une famille avec des jumeaux handicapés, Susie, le chihuahua, chez la famille déjà propriétaire des chihuahuas Rocky et Chloé, et enfin Shiva chez Dylia, la jeune femme londonienne. Butch a un avenir de star d’Instragram, tandis que Shiva n’en fait qu’à sa tête, au plus grand désespoir de sa maîtresse.

Episode 4 : Nos meilleurs amis. Les chiens sont incontestablement des meilleurs amis pour les enfants. Hunter, chien de thérapie, aide un jeune garçon autiste, et Rosso, un jeune caniche, vient tenir compagnie à Rio, un fils unique handicapé. Mais, parfois, ce sont les maîtres qui veulent rendre service aux chiens. C’est le cas d’un jeune couple qui adopte Pippa, un chien abandonné par sa précédente famille à cause de sa manie de tout mâcher.

Crédit photo © Banijay

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article