Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 14/11/2019 9H35

Découvrez les 7ères minutes de la série Le Bazar de la Charité (diffusée dès le 18 novembre sur TF1).

Parmi les fictions les plus attendues de ce dernier trimestre 2019, Le Bazar de la Charité.

La série de 8x52 minutes écrite par Catherine Ramberg et Karine Spreuzkouski, réalisée par Alexandre Laurent, portée par Audrey Fleurot, Julie De Bona et Camille Lou nous emmène à Paris, en novembre 1897.

Un incendie dévastateur détruit en quelques minutes le Bazar de la Charité, l’édifice abritant une manifestation caritative très courue, faisant plus de 130 morts ; essentiellement des femmes de la haute société et leur personnel.

Trois femmes, Adrienne De Lenverpre, Alice De Jeansin, et sa bonne Rose Rivière voient leurs destins bouleversés. Usurpation d’identité, amours interdites, changement radical de vie, trahison, émancipation, le Bazar de la Charité nous plonge dans la société parisienne de la fin du 19e siècle, en suivant le destin romanesque de ses trois héroïnes.

Cette série ambitieuse sera diffusée sur TF1 dès le lundi 18 novembre. Puis sur Netflix.

Premier partenariat de cette importance entre Netflix et un diffuseur français, cet accord initié par TF1 Studio, distributeur de la série pour le compte de Quad Télévision, permettra à Netflix de bénéficier pour une durée de quatre ans de l’exclusivité SVOD monde. Les droits seront disponibles pour Netflix en France à compter du huitième jour après la première diffusion du dernier épisode de la série sur TF1 et au plus tôt le lendemain de la première diffusion sur TF1 du dernier épisode pour le reste du monde. Les droits linéaires du groupe TF1 sont inchangés.

Ci-dessous, les 7ères minutes :

Crédit photo © Thomas Braut - TF1

Commenter cet article