Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 09/10 9h02

Échec d'audience pour la nouveauté Objectif 10 ans de moins avec Cristina Cordula, sur M6.

Produit par Studio 89, le rendez-vous Objectif 10 ans de moins débarquait hier, mardi 8 octobre à 21h10 sur M6. Et l'audience est très basse : un peu moins d'1.6 million de curieux et une part d'audience inférieure à 8% ! Loin des 4 millions du programme leader, la série Alexandra Ehle sur France 3.

Une émission présentée ainsi par le diffuseur : "En tant qu’experte en image, Cristina Cordula connait les progrès scientifiques pour contrer le vieillissement et a décidé de s’entourer des meilleurs experts : médecins esthétiques, dentistes esthétiques, nutritionnistes, coach sportifs, mais aussi coiffeurs maquilleurs et stylistes, pour faire perdre 10 ans à des Français qui ne se sentent plus bien dans leur peau".

Pendant trois semaines, les participants bénéficient de toutes les dernières techniques pour rajeunir. 

Les habitudes des participants ont été étudiées et leur physique analysé pour fixer des objectifs et leur permettre de retrouver une apparence en adéquation avec leur âge. Nombre d’heures de sommeil, consommation de cigarettes ou de soda, stress... ont été comptabilisés pour donner des recommandations concrètes. Pour chacun, un protocole personnalisé a été mis au point. 

Tout au long de ces trois semaines, Cristina Cordula était accompagnée par le Dr Saldmann, pour ensemble comprendre les mécanismes du vieillissement et les solutions qui existent.

Cristina s’était entourée d’experts pour mener à bien des protocoles personnalisés : dentiste, médecin esthétique, maquilleurs, coiffeurs, la nutritionniste Anne Lize Duval, diplômée en micronutrition et physionutrition, spécialiste dans l’accompagnement de sportifs ou encore Joël Bourahima, alias coache Jo, qui a travaillé avec de nombreuses personnalités. 

Crisitna Cordula : "Nous cassons les tabous autour des actes médicaux esthétiques en les abordant de façon décomplexée mais ce n’est pas une ode à la jeunesse, le but est d’être bien dans sa peau. Je n’ai aucun problème avec la médecine esthétique qui, utilisée avec parcimonie, peut permettre de se sentir mieux et retrouver confiance en eux. Pour aider nos participantes et nos téléspectatrices, nous avons une sacrée équipe composée de nombreux experts car il faut prendre plusieurs facteurs en compte pour que le résultat soit probant : alimentation, hydratation, sport, posture, maquillage/coiffure, stylisme... Nous venons en aide à ces françaiss qui font plus que leur âge et qui en souffrent. Nous expliquerons, avec le Docteur Saldmann, quels sont les mécanismes du vieillissement. Et avec l’équipe de spécialistes nous donnerons de nombreux conseils parce que le rajeunissement passe d’abord par l’intérieur".

Crédit photo © Wlad Simitch

Commenter cet article