Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 16/11/2019 10H30

Découverte sur Netflix, l'excellente saison 1 de Narcos diffusée dès ce samedi sur Action.

À découvrir ou à revoir, à partir de ced 16 novembre, le samedi à 20h50 sur la chaîne Action : la série Narcos. Deux épisodes chaque semaine, rediffusés le mercredi vers 22h40. La saison 2 suivra début janvier. 

Alors que le trafic illégal de cocaïne continue de s’étendre en Colombie et hors de ses frontières, deux agents de la DEA, Steve Murphy et Javier Peña, sont chargés d’arrêter les narcotrafiquants qui cultivent et distribuent la drogue, ainsi que l’homme à la tête de cette entreprise : Pablo Escobar. La richesse et le succès de « El Patron » font de lui une cible prioritaire pour les autorités. Cependant, son influence et ses ressources lui permettent de garder une longueur d’avance.

Produite par la filiale US de Gaumont, la série Narcos compte parmi les plus gros succès de Netflix. Inspirée de faits réels, la série créée par Chris Brancato, Carlo Bernard et Doug Miro retrace l’histoire du trafic de cocaïne en Colombie et notamment de l’ascension du plus célèbre des narcotrafiquants Pablo Escobar, interprété par Wagner Moura.

Une plongée vertigineuse au cœur des guerres sanglantes entre cartels.

Le début : Dans la Colombie des années 1970, Pablo Escobar, contrebandier d’origine modeste, se lance dans le trafic de cocaïne. Rapidement, l’export de sa marchandise aux États-Unis lui permet de faire fortune. Steve Murphy, agent de la DEA (police fédérale en charge de la lutte contre le trafic de stupéfiants), tente de faire face à cette arrivée massive de drogue en provenance de Colombie.

Commenter cet article

Hamid Ben 24/10/2019 23:52

http://1point2vucine.over-blog.com/2017/10/narcos.html