Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 19/10 15h40

Terrible témoignage, dans 7 à 8 et dans un livre, de Karine Brunet-Jambu, enfant martyre.

Dans un livre, Karine, 22 ans, confie l'horreur qu'elle a vécue.

Enfant, elle est restée douze très longues années à la merci de ses parents et de leur maltraitance. Sans que jamais les services sociaux ne protègent cette petite.

L'ouvrage préfacé par le comédien Bruno Solo est paru il y a une dizaine de jours. Titré Signalements, il est co-écrit avec sa tante Laurence, édité par Ring et coûte environ 18 euros. Il est présenté ainsi :

Karine a été aspirée par l'enfer dès la première minute de son existence. Fille d'une mère condamnée pour infanticide, le Diable s'est penché sur son berceau : servitude, grêles de coups, insultes, privations, menaces de mort répétées et pédophilie massive. Son corps d'enfant de cinq ans a été offert pendant des années aux caprices d'un monstre hébergé par les parents, leur ami Roland Blaudy, pédophile en série.

Les professionnels de l'enfance, mandatés pour protéger cette petite, fermeront tout simplement les yeux. Pire, certains magistrats de Rennes ignorent même les signalements gravissimes qui arrivent sur leurs bureaux. Abandonnée par tous à son calvaire, Karine ne peut compter que sur sa tante Laurence pour la sortir de l'abîme. Des magistrats et professionnels de l'enfance mettront tout en œuvre pour empêcher sa tante de faire éclater la vérité. En vain. C'est elle qui va gagner.

Ce témoignage unique, aussi authentique qu'effroyable, est le récit déchirant d'une femme au courage hors du commun, qui sacrifia tout pour arracher sa nièce des griffes du Mal.

À noter qu'un sujet a été diffusé ce dimanche dans l'émission Sept à Huit, présentée par Harry Roselmack sur TF1.

Commenter cet article

chama 21/10/2019 10:00

j'ai été vraiment écoeurée et choquée par le témoignage de cette jeune fille ! ce qu'elle à vécue est immonde ! comment peut-on traiter un enfant de la sorte à notre époque en plus et personne n'a rien vu (services sociaux incompétents) bien sûr quelle honte j'espère sincèrement qu'elle obiendra réparation elle le mérite, la justice n'a pas sue la protéger ! heureusement elle à connu un peu de bonheur grâce à sa tante, merci à elle....

Anne Marie Debenest 20/10/2019 22:17

Bonsoir Karine,
Sincèrement touché par votre témoignage, votre souffrance et ce vecu horrible. Que Dieu touche votre coeur ,vos émotions, votre âme à travers Jesus ,Lui Seul peut restauré les dégâts que vous avez subi.
En tant qu'une ANNE Marie je vous demande PARDON POUR ce que l'on vous a fait subir, tous ces abus et cette maltraitance pendant ces 12 années ,car cela m'a attristé.
Et que DIEU QUI est un Papa pour moi en tant que chrétienne évangélique vous console et vous restaure et que vous soyez une bénédiction pour ces enfants dans le milieu social où vous travaillez. Et que vos cauchemars se transforme en joli rêve en Jes...
Cordialement

THIERY Laurent 20/10/2019 22:03

Bonsoir, avant tout sachez que le reportage sur Karine m'a ému et bouleversé au plus haut point. Je n'oublierais certainement jamais le témoignage de Karine. Mes parents portent les mêmes prénoms que ses géniteurs qu'elle considère comme morts "René et Anne-Marie" et Karine ressemble beaucoup à ma soeur cadette (45 ans) à son âge 22 ans. Bouleversé je le suis en écoutant Karine dire que les services sociaux n'ont pas réagit à ses appelles...que des magistrats ont étouffés l'affaire!! Emu je le suis apprenant l'inceste et les violences qu'elle a subit. Cela a fait rejaillir mes souvenirs d'adolescent se rappelant les dénonciations aux services sociaux que mes parents emettaient à propos d'une famille comptant 2 enfants maltraités surtout par une mère que l'on surnommait la folle du 3ème... A force d'appels et de dénonciations mais au bout de 8 ou 9 longues années,:on a enfin retiré des griffes de ces "fous" 2 pauvres ados de 12 à 15 ans non sorti indemne de leur vie de misères et de violences quotidiennes...Je n'imaginais pas un instant à un cas isolé mais je me demande ce que sont les services sociaux dont on parle?
J'ose imaginer que tous les agents des services sociaux font du bon travail pas comme certains qui ternissent leur image. Tout comme ces juges étouffants ce genres d'affaires de peur de faire resurgir "un Dutrou ou un Émile Louis"!!! Honte à tous ces gens qui ne méritent pas mieux que le même titre de monstres que sont les bourreaux de la jeune Karine.
Je suis enfin malgré tout heureux qu'au moins une personne ait pu delivrer Karine de ses malheurs. Merci à Laurence sa tante qui lui a permis de vivre enfin dune manière normale.Je prie pour que ce type de monstrueuses personnes ne fassent plus partie de ce monde.. Mais je crains ne pas être écouté.
J'ignore si c'est d'usage dans votre émission mais j'aurais souhaité échanger avec Karine ou Laurence si elles le souhaitent bien entendu. Je ne voudrais pas raviver de mauvais souvenirs mais j'ai tellement de choses à leur dire... Je compte sur vos pouvoir pour leur faire connaître ma demande... En vous remerciant.
Tres Cordialement.
M. THIERY Laurent .
laurentthiery1972@gmail.com
Merci d'avance.