Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 23/11 11h00

Concert de NTM diffusé en direct ce samedi soir, et portrait inédit de Joey Starr.

Curieuse programmation du groupe France Télévisions ! Ce samedi, France 4 programme en direct un concert de NTM. Un spectacle qui se retrouvera en partie opposé, dès 22h20, à un portrait de Joey Starr sur…France 5 !

Ce samedi, peu après 21 heures, rendez vous sur France 4 pour vivre en direct de l'Accor Hotels Arena "l'ultime concert sous le nom de NTM", dixit Kool Shen. 30 ans après leurs débuts Kool Shen et JoeyStarr sont à nouveau réunis pour un concert événement. Seine-Saint-Denis Style, Tout n'est pas si facile, Chacun sa mafia, Laisse pas traîner ton fils.... Occasion de découvrir ou redécouvrir tous les titres qui ont marqué la carrière de ce groupe mythique.

À 22h25 sur France 5, Joey Starr grandeur nature. Un film de 52 minutes présenté par Claire Chazal et réalisé par Richard Melloul.

Ce film est né de la rencontre entre Joey Starr et Richard Melloul, d’une longue approche, qui s’est vite transformé en relation de confiance. Didier Morville, alias Joey Starr, a permis à Richard de le suivre dans les différentes facettes artistiques de sa vie. L’aventure des Éloquences à l’Assemblée, pièce où il reprend et déclame les grands textes prononcés à l’Assemblée Nationale par Simone Veil, Victor Hugo, Aimé Césaire, l’a amené à jouer sur la scène de nombreux théâtres.

Parallèlement, Joey Starr préparait son retour sur scène avec NTM, à Bercy. Richard Melloul a pu suivre les répétitions de l’ex-enfant terrible du Rap, les coulisses et enfin la scène où l'artiste a pu renouer avec un public de tous les âges.

Joey Starr revient avec pudeur et humilité sur son enfance « chaotique », la découverte de ses frères, ses relations de famille difficiles, ses retrouvailles avec une mère qu’il croyait morte, ses débuts, la naissance de NTM, et bien sûr sur son rôle de père « très attentif à l’éducation de ses enfants». Près de deux ans d’échanges, de tournages, d’interviews, donnent à ce film toute sa profondeur, est-il annoncé.

Crédit photo © Tony Comiti.

Commenter cet article

Juju 23/11/2019 13:59

Comment valoriser un grand homme respectueux des femmes des autres un vrai chef :(:(:(