Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 05/11/2019 20H10

RTL salue la mémoire de Dominique Farran, décédé ce mardi.

Les équipes de RTL annoncent leur tristesse après avoir appris aujourd’hui la disparition de Dominique Farran, directeur artistique de la station dans les années 70.

Dominique Farran, 72 ans, était le fils de Jean Farran, ancien directeur de RTL (1966-1978). Bercé par la radio il se passionne dès son plus jeune âge pour la musique dont il va faire son métier. D'abord journaliste- correspondant depuis New York pour Paris Match, il entre à RTL au début des années 70 comme chroniqueur- correspondant depuis les Etats Unis dans les émissions de Jean Bernard Hebey. De retour à Paris, il devient directeur artistique à RTL en charge de l’organisation des "grands concerts"... Il va ainsi contribuer à la venue en France de groupes et chanteurs mythiques : Pink Floyd, Tina Turner, Elton John, Paul McCartney, ou encore en 1973 ce concert incroyable à Bruxelles des Rolling Stones et en 1975 l’organisation du concert RTL de Michel Polnareff en Belgique.

En 1978, Dominique Farran passe derrière le micro aux côtés de Georges Lang, Jean Bernard Hebey et Bernard Schu. RTL vient en effet de confier aux quatre animateurs le soin d'habiller en musique les week-end end de la station ... ce sera : "WRTL". Dominique Farran, lui, sera l’homme des live, des concerts... Dans "WRTL live" le samedi soir de 22h00 à minuit, il commentera et partagera cette passion pour le live qui faisait vibrer les plus jeunes auditeurs de RTL.

C’est à lui que l’on doit aussi la valise RTL, concept qu’il importa des Etats-Unis pour en faire un jeu mythique de RTL.

Dominique Farran était le père de Sébastien Farran, le dernier manager de Johnny Hallyday.

RTL s’associe à la douleur de ses proches et rendra hommage à Dominique Farran : Georges Lang lui consacrera ce dimanche 10 novembre à partir de Minuit, dans Les Nocturnes, une émission spéciale avec de nombreux témoignages, des extraits de ses émissions emblématiques et des concerts mythiques de RTL.

Commenter cet article