10 Novembre 2020
Dès ce mardi, la cellule Enquête de l'Équipe fait le récit de quatre cas d’espionnage dans le monde du sport, à lire entre aujourd’hui et vendredi dans le journal et sur le site.
Mardi 10 novembre - Alain Quiros, un hacker au service de Floyd Landis
Par Gilles Simon
Pour tenter de disculper Floyd Landis, contrôlé positif sur le Tour de France 2006, un hacker commandité par un ancien espion et un ex-légionnaire s’était introduit dans le réseau informatique du laboratoire français anti-dopage.
Mercredi 11 novembre – Marcelo Bielsa, le coach espion
Par Grégoire Fleurot
Pour avoir envoyé un émissaire observer un entraînement de Derby County début 2019, Marcelo Bielsa, l’entraîneur argentin de Leeds United (alors en D2), s’est retrouvé au cœur d’une intense polémique. Il y a répondu à sa manière...
Jeudi 12 novembre – Jean-Charles Brisard, de l'anti-terrorisme au FIFAgate
Par Alban Traquet
Consultant spécialisé dans l’analyse du terrorisme et proche des services de renseignements, Jean-Charles Brisard voit également son nom cité dans l’enquête en cours sur l’attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Vendredi 13 novembre – Les micros espions de la Liga
Par Guillaume Dufy
Après avoir utilisé son application officielle pour détecter des diffusions illégales de matchs, à l'insu des utilisateurs, la Ligue de football professionnelle espagnole s’est vue infliger une amende de 250 000 euros par l’agence pour la protection des données, équivalent de la CNIL.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog