Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La série Houdini and Doyle diffusée sur TV Breizh dès le 11 décembre.

 

Dans la série Houdini & Doyle (rebaptisée ici Les mystères de Londres), qui n'a qu'une saison et qui se passe au début du XXe siècle, le romancier Sir Arthur Conan Doyle et le magicien Harry Houdini s’associent à la police londonienne afin de résoudre des crimes aux accents surnaturels…

La série policière en dix épisodes oppose la vision du monde empreinte de spiritualité du père de Sherlock Holmes, à celle du célèbre magicien américain, totalement rationaliste.

Vue en France sur Polar+, cette série bénéficiera d'une nouvelle programmation dès le 11 décembre : chaque vendredi à 20h50 sur TV Breizh.

Avec Stephen Mangan, Michael Weston, Rebecca Liddiard, Tim McInnerny, Emily Carey, Noah Jupe. 

Début : Une religieuse est brutalement assassinée au couvent de la Madeleine. Winnie, la jeune sœur qui a découvert le corps, affirme avoir vu le tueur s’échapper : il s’agirait du fantôme de la jeune Maggie, morte il y a six mois. Le romancier Conan Doyle et le magicien Houdini sont appelés à la rescousse par l'inspecteur en chef Merring, de Scotland Yard, afin d’enquêter sur cet étrange cas. Doyle espère bien prouver que le surnaturel est au cœur du meurtre, tandis qu’Houdini entend démontrer le contraire. Merring leur adjoint la première femme policière de Scotland Yard, Adelaide Stratton, pour les chapeauter dans leur enquête…

Diffusée pour la première fois sur la chaîne ITV en 2016, la série a été créée par David Hoselton (Dr House, Les Experts : Manhattan, Chicago PD) et David Titcher. 

Crédit photo © Dan Jospeh - Sony Pictures.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article