Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 25/02/2021 12H55

À l’occasion des 30 ans de la mort de Serge Gainsbourg, Radio Nova consacre une journée exceptionnelle à sa musique, sa vie, sa légende.

Vendredi 26 février, de 6h à 22h, Radio Nova laisse Serge Gainsbourg et ses héritiers se raconter en musique. Entre grands classiques — « Sea Sex and Sun » — et reprises, comme celle de « Je t’aime… moi non plus » de Byron Lee, la playlist de Nova célébrera l'œuvre de Gainsbourg sous toutes ses formes.

À noter :

8h10 - Un Nova jour se lève recevra les réalisateurs du documentaire événement, Gainsbourg toute une vie, diffusé sur France 3 le soir même. Stéphane Benhamou et Sylvain Bergère parleront du Gainsbourg intime qu’ils ont réussi à faire apparaître grâce à des archives familiales et inédites.

12h00 - Dans les oreilles de… Jane Birkin, qui se confie sur les musiques qui ont guidé sa vie… et aussi, sur Serge.

19h00 - 21h00 - Un rendez-vous à ne pas manquer avec la rediffusion d'une émission de 2013 introuvable en podcast, et qui le restera ! Deux heures animées par Rémy Kolpa Kopoul et Max Guiguet et une trentaine de titres jamais commercialisés et encore introuvables aujourd’hui.

Commenter cet article