La parole aux jeunes : journée spéciale ce jeudi sur franceinfo.

Jeudi, franceinfo se mobilise pour donner la parole aux jeunes lors d'une journée spéciale.

Cours à distance, difficultés à trouver un emploi, privation de sorties, loisirs et sociabilisation... La santé mentale et la fragilité psychologique de la jeunesse française inquiète. Toute la journée, franceinfo échange, écoute et soutient cette « génération Covid », victime indirecte de la crise sanitaire.

 7h/9h30 de Marc Fauvelle 

  • Le « décryptage éco » de Fanny Guinochet, à 7h50  : Dans son rendez-vous de décryptage quotidien, Fanny Guinochet s'intéresse aux signaux positifs pour l'emploi des jeunes et à leurs coûts.
  • Le « 8.30 franceinfo » (en double diffusion à la radio et à la TV) : Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion répond aux questions de Marc Fauvelle et Salhia Brakhlia.

 12h/14h de Frédéric Carbonne

  • franceinfo délocalise le studio du 12h/14h à l'Université Paris-Nanterre. Accompagné par Alexis Morel, spécialiste éducation de franceinfo, Frédéric Carbonne part à la rencontre des étudiants et donne la parole à cette jeune « génération Covid », dont Hugo Travers, de la chaîne YouTube "Hugo décrypte", invité du 12h/14h.

20h/21h Jean-François Achilli (en double diffusion à la radio et à la TV)

  • Autour de Jean-François Achilli et de ses invités, deux étudiants journalistes du Centre Universitaire d’Enseignement du Journalisme (CUEJ) de Strasbourg échangent sur la situation inquiétante de la jeunesse fortement impactée par cette crise.

Et toute la journée sur franceinfo

  • Une série de reportages réalisés par des étudiants journalistes qui se font les porte-voix de cette « génération Covid » en racontant, au plus près du terrain, le quotidien des 18-24 ans qui nous livrent leur vision du monde.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article