Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 7/04/2021 15H10

 

Starz annonce que la comédienne Samantha Morton (“Minority Report,” "Harlots," "The Walking Dead"), lauréate d’un Golden Globe, nominée à deux reprises aux Academy Award et aux BAFTA Award, interprètera le rôle de Catherine de Médicis dans la future série “The Serpent Queen”". La sombre légende de Catherine de Médicis par le scénariste et le producteur exécutif Justin Haythe.

Adaptée du livre Renaissance Queen of France de Leonie Frieda, la série sera produite par Francis Lawrence  et Erwin Stoff. Stacie Passon (“Transparent,” “Dickinson”, “Billions”) réalisera plusieurs épisodes dont le tout premier. La série en huit épisodes est produite pour Starz par Lionsgate Television et 3 Arts Entertainment.

“The Serpent Queen” sera diffusée sur STARZ aux États-Unis et au Canada, et sur sa plateforme de streaming internationale Starzplay en France.

Considérée comme une immigrante ordinaire, Catherine de Médicis, alors adolescente orpheline, est mariée à la cour française du XVIème siècle pour apporter une fortune en dot et produire de nombreux héritiers. Mais elle va rapidement découvrir que son mari est amoureux d’une femme plus âgée, que sa dot n’est pas payée et qu’elle est dans l’impossibilité de concevoir un enfant. Pourtant, ne comptant que sur son intelligence et sa détermination, elle parvient à maintenir son mariage à flot et à maitriser, mieux que quiconque, le sport sanguinaire qu’est la monarchie durant 50 ans. D’après des milliers de lettres privées, Catherine de Medici: Renaissance Queen of France de l’écrivaine Leonie Frieda a été un bestseller des deux côtés de l’Atlantique. Il a été traduit en huit langues.

“Écrire Catherine et son histoire a été vraiment passionnant car c’est un personnage principal très complexe qui devient une dirigeante habile, luttant contre les obstacles politiques et personnels incroyables tout au long de son règne”, a déclaré Justin Haythe. “C’est une reine qui défie les conventions, elle s’appuie sur son intellect, son entourage inhabituel et une bonne dose de magie noire qui inspire, des siècles plus tard, la méchante reine des contes de fées”.

Commenter cet article