Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Doublement primé au festival de Luchon, le téléfilm Il est elle visible dès ce mercredi sur SALTO.

Prix de la meilleure interprétation féminine pour Andréa Furet et prix du meilleur scénario pour Catherine Ramberg et Thomas Boullé, au festival de la fiction de Luchon en mars 2021 pour le téléfilm Il est elle.

Ce téléfilm, proposé le 1er novembre à 21h10 sur TF1, est librement inspiré de l’ouvrage de Charlotte Bousquet et Jaypee « Barricades ». Visible en avant-première dès ce mercredi 13 octobre sur la plateforme SALTO.

Réalisé par Clément Michel, interprété par Odile Vuillemin, Jonathan Zaccaï, Andréa Furet.

La vie de Sabine et Cédric bascule le jour où leur fils, Julien, leur avoue sa certitude d’être une fille dans un corps de garçon.. Sabine et Cédric sont confrontés à un dilemme insoluble : accompagner leur enfant dans une transition vers le genre féminin ? Ou continuer d’essayer de lui faire accepter son corps tel qu’il est ?

Tandis que Julien semble de plus en plus fragile, Sabine et Cédric réalisent qu'ils ne vont pas seulement devoir se battre pour leur enfant, mais également pour l'unité de leur famille...

Groupe TF1 : "En tant que groupe média, nous avons la double responsabilité d'être témoin et acteur de notre société dans toute sa diversité. A travers nos contenus, nous veillons à montrer toute la richesse de la société française sans zones d'ombre et sans stéréotypes. En tant qu'entreprise, nous veillons à lutter sans relâche contre toute discrimination et oeuvrons au quotidien pour promouvoir l'égalité des chances. En 2015, le groupe TF1 devient ainsi le premier groupe médias signataire de la charte LGBT+ de l'association interprofessionnelle L'Autre Cercle. Tout cela avec une volonté: contribuer au mieux-vivre ensemble".

Doublement primé au festival de Luchon, le téléfilm Il est elle visible dès ce mercredi sur SALTO.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article