Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Thierry Beccaro se confie dans le livre Ma résilience à moi.

Auteur de Né à 17 ans...l'ex animateur Thierry Beccaro a écrit un nouveau témoignage, édité par Plon : Ma résilience à moi (avec l'aide de Bénédicte des Mazery). Vendu environ 18 euros, il sera disponible dès jeudi prochain.

Dans son précédent ouvrage, Thierry Beccaro révélait avoir été un enfant battu. Ici, il se confie "dans un texte pudique et émouvant" sur le long et difficile chemin de la résilience. Un témoignage généreux, utile et plus que jamais nécessaire pour aider à se reconstruire, précise l'éditeur.

"Pendant très longtemps, Thierry Beccaro a été aux prises avec ses peurs. Dès son enfance et ce jour où, adolescent, il trouve son père tenant sa mère en joue au bout d’un fusil, il ne sera plus le même, comme mort à l’intérieur. Son enfance maltraitée lui ouvre plus grandes encore les portes de l’empathie et de la bienveillance à l’égard de ceux qui souffrent, notamment les enfants.

La lumière qui est la sienne, sous les projecteurs, doit servir aussi à éclairer et à guider les autres. Il sera celui qui sourit et qui aide, même si à l’intérieur il est blessé. C’est ainsi qu’il va avancer dans sa résilience à lui. Un chemin qui n’est pas couvert de pétales de rose mais qui permet de recoller les morceaux. Car une enfance bousculée comme la sienne donne un adulte en vrac, un puzzle éparpillé.

En allers-retours entre le présent et le passé, émaillés d’extraits de ses carnets, Thierry Beccaro raconte son parcours fait de joies mais aussi de gouffres et de vertiges. Avec le désir que son récit puisse apporter un peu d’apaisement et d’espoir à celles et ceux qui, comme lui, reviennent de loin. En souhaitant leur offrir un petit bout des chemins possibles, car chaque résilience est unique.

Pour diminuer les ombres et agrandir la lumière. Car si un enfant maltraité garde toujours en lui sa fêlure, elle peut devenir celle-là même par laquelle passe justement cette lumière".

À noter que Thierry Beccaro est interrogé par Audrey Crespo-Mara dans l'émission Sept à Huit ce dimanche, en avant-soirée sur Tf1.

Thierry Beccaro se confie dans le livre Ma résilience à moi.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article