Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 31/03 7h27

La série inédite A teacher programmée dès le jeudi 22 avril sur Canal+. Trois épisodes à la suite, en soirée.

Format 10 x 26' pour cette fiction réalisée par Gillian Robespierre et interprétée par Kate Mara, Nick Robinson, Ashley Zukerman, Shane Harper, Dylan Schmid.

Créée par Hannah Fidell et adaptée de son propre film, cette série filme l’histoire d’amour d’une prof de lycée - incarnée par Kate Mara - avec l’un de ses élèves que campe Nick Robinson. Des liaisons dangereuses, et surtout interdites, dont la complexité et les conséquences se dévoilent au fil de dix épisodes intenses qui interrogent les stéréotypes sexistes et l'abus de pouvoir.

Nouvelle enseignante au lycée Westerbrook au Texas, l’énigmatique Claire Wilson s’ennuie dans son mariage avec son amour de jeunesse. Peu proche de son frère aîné et en mal de vie sociale, Claire va rapidement se lier d’amitié avec une collègue enseignante. Tout bascule lorsque Eric, un élève populaire et extraverti de terminale dans sa classe d'anglais, lui demande de l’aide pour préparer son examen d’entrée à l’université. Sous ses apparences assurées, Eric, toujours entouré de ses amis Logan et Josh, jongle en réalité entre la pression de l'école, ses candidatures pour l'université et un emploi à temps partiel dans un dinner, tout en aidant sa mère Sandy à s’occuper de ses deux frères. Lorsque Claire et Eric commencent à passer plus de temps ensemble, les lignes deviennent floues et un subtil jeu de séduction se met en place. Les conséquences brutales et irréversibles qui découlent des choix de Claire s’avèrent rapidement impossibles à ignorer et douloureuses à vivre pour Claire et Eric, mais aussi leurs familles et leurs amis.

Crédit photo © FX Production

Commenter cet article