Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 3/03/2021 15H25

 

À partir du mardi 16 mars, le violoniste Renaud Capuçon intègrera l’équipe de « Laissez-Vous Tenter » dans la matinale de RTL présentée par Yves Calvi de 9h à 9h30.

Sous la houlette d’Anthony Martin et aux cotés de Steven Bellery (musique), Stéphane Boudsocq (cinéma), Bernard Lehut (littérature), Laurent Marsick (jeunesse - médias), Isabelle Morini-Bosc (programmes TV - audiences) et Monique Younès (expositions - BD), Renaud Capuçon mettra l’accent sur la musique classique dans l’émission culturelle de RTL.

Artistes émergents, pépites, coups de cœur, soutien aux jeunes artistes... Deux fois par mois, le célèbre violoniste reviendra sur l’actualité liée à la musique classique.

Nommé directeur musical de l'Orchestre de Chambre de Lausanne, à partir de la saison 21/22, Renaud Capuçon est le Fondateur et Directeur artistique du Festival de Pâques d’Aix en Provence. Il enseigne également et soutient de nombreux jeunes artistes. En septembre 2020, l’UNESCO le nomme Artiste pour la Paix. Son violon est un Guarnerius del Gesù « vicomte de Panette » (1737) ayant appartenu à Isaac Stern.

Commenter cet article

louise etienne 29/03/2021 17:26

la meilleure prestation radio de ce violoniste reste tout de même son intervention dans la bande originale. Bien qu'un peu contradictoire parfois, très instructive