Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bande annonce de « Disney Launchpad », une série de 6 courts-métrages inédits.

 

Saison 1 disponible dès le 28 mai sur Disney+ : « Disney Launchpad », une série de courts-métrages en prises de vues réelles réalisés par une nouvelle génération d’auteurs.

Très inventives, ces œuvres permettent de faire connaître le point de vue et le talent artistique de leurs créateurs/trices aux spectateurs du monde entier, communique le groupe Disney. Issus de communautés souvent sous-représentées, les 6 réalisateurs et réalisatrices de la première saison ont été choisis parmi plus de 1100 candidatures reçues aux États-Unis. Chacun a pu être suivi par des mentors issus des différentes filiales de l’entreprise, dont Disney+, Lucasfilm, Marvel Studios, Pixar, Walt Disney Animation Studios et Walt Disney Studios Motion Picture. Inspirés par les aléas de la vie, ces 6 premiers courts-métrages destinés à Disney+ explorent le thème de la découverte.

Les courts-métrages de cette première saison sont :

AÏD AMERICAIN, écrit et réalisé par Aqsa Altaf. Ameena, une émigrée pakistanaise musulmane, découvre en se réveillant le jour de l’Aïd qu’elle doit aller à l’école. Pour se libérer de sa peine et du mal du pays qui l’étreignent, elle va proposer de faire de cette journée un jour férié, comme au Pakistan. Cette démarche lui permettra de renouer avec sa sœur aînée et de se sentir enfin intégrée.

LE DÎNER EST SERVI de Hao Zheng, sur un scénario de G. Wilson et Hao Zheng. Un étudiant chinois inscrit dans un établissement américain prestigieux se rend compte qu’il lui faudra davantage que des résultats irréprochables pour faire acte de candidature à un poste auquel nul étudiant étranger n’a jamais postulé.

UN SECRET DE VAMPIRE, écrit et réalisé par Ann Marie Pace. Val Garcia est une adolescente américaine d’origine mexicaine. Mi-humaine, mi-vampire, elle a dû cacher sa véritable identité aux uns et aux autres. Mais quand sa meilleure amie humaine débarque dans son lycée infesté de monstres, elle va devoir interroger sa conscience et son identité.

LE DERNIER CHUPACABRA, écrit et réalisé par Jessica Mendez Siqueiros. Dans un monde où la culture est moribonde, une Américaine d’origine mexicaine s’efforce de cultiver ses traditions. Sans le vouloir, elle réveille une créature ancestrale censée la protéger.

AVALON, écrit et réalisé par Stefanie Abel Horowitz. Avalon n’est pas prête à faire le deuil de sa mère, mais quand on lui demande de veiller une nuit entière sur un enfant de quatre ans, elle s’aperçoit que cela lui procure un bien fou.

PETIT(E) PRINCE(SSE), écrit et réalisé par Moxie Peng. Quand Gabriel, 7 ans, un jeune Chinois passionné de danse classique, se lie d’amitié avec un de ses camarades, Chinois lui aussi, le père de celui-ci s’inquiète de l’attitude féminine de Gabriel et décide d’intervenir.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article