Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce mardi sur Radio Nova, une journée spéciale cannabis.

 

Rappel : L'usage de produits stupéfiants est dangereux pour la santé et interdit par la loi. Pour plus d'informations et recevoir de l'aide, téléphonez au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service).

Ce 20 avril, Radio Nova consacre une journée spéciale au cannabis et aux conclusions de la mission parlementaire d’information commune sur la réglementation et l’impact de ses différents usages. De 9h00 à 19h00, Radio Nova racontera des histoires de cannabis et de prohibition, de cannabis et de légalisation, des histoires de fumeurs de joints comme de dealers repentis, des histoires d'argent aussi, celui investi par de nombreux musiciens américains dans ce nouvel or vert.

► 6:00 - 9:00 | UN NOVA JOUR SE LÈVE : "Une courte histoire de la prohibition". Une série de podcasts autour de l'histoire de la prohibition du cannabis en France en compagnie de l'historien américain David A. Guba, Jr. auteur d'une thèse sur la question.

► 9:00 - 13:00 | ALPHA BETA NOVA : "L'or vert". Alpha Beta Nova s'intéresse au nerf de la guerre en explorant les nouvelles méthodes de deal qui intègrent des stratégies réseaux sociaux dignes des plus grandes marques, ainsi qu'au versant légal du business autour du cannabis : des magasins de CBD aux investisseurs déjà nombreux.

► 13:00 - 17:00 | NOVA LOVA : "Les enfumés". Dans une série de reportages, Nova Lova aborde les différentes générations de consommateurs : des adolescents, des trentenaires et des sexagénaires rencontrés par Basil Burte raconteront leur rapport à la consommation de cannabis, les problèmes rencontrés et l'intérêt qu'ils y trouvent.

► 17:00 - 19:00 | SUPER NOVA : "Parlons beuh, parlons bien" ! Supernova devient "Parlons beuh, parlons bien" et réunit autour d'une table quelques acteurs français de la légalisation du cannabis : Eric Correia, président de la communauté d’agglomération du Grand Guéret et conseiller régional de Nouvelle-Aquitaine ; Jouany Chatoux, fondateur de La Ferme Bio de Pigerolles où pousse du chanvre ; Marie Jauffret-Roustide, sociologue et chercheuse à l'Inserm ; Nicolas Authier, président du comité d’experts mandaté par l’Agence du médicament (ANSM) sur son projet d’expérimentation du cannabis thérapeutique, médecin psychiatre, spécialisé en pharmacologie et addictologie.

► 19:00 - 21:00 | MIX SPÉCIAL Grâce aux djs de Get a room, Radio Nova se nimbe d'un nuage de fumée pour une programmation musicale spéciale sous influence.

Radio Nova souligne qu'elle n'incite pas à la consommation de stupéfiants et invitera régulièrement ses auditeurs à se renseigner sur les dangers potentiels du cannabis. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article