Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 11/04 16h20

Attends-moi mon amour, en vente dès mercredi, est inspiré de l'histoire vraie de Lino Ventura et de sa rencontre avec Odette, sa femme, annoncent Clelia et Léon Ventura, respectivement la fille et le petit-fils du célèbre comédien.

« Construit d’après les archives en notre possession qui donnent un éclairage intime aux faits historiques, notre roman comprend des personnages, événements et dialogues fictifs qui ont dû être ajoutés pour les besoins de la narration et dans un souci de cohérence avec les faits. Lino étant autodidacte en français, il nous a été parfois nécessaire d’apporter quelques corrections à certaines lettres que nous avons retranscrites, pour faciliter la lecture. Nous espérons que nos lecteurs aimeront découvrir cette histoire d’amour, de jeunesse, de courage dans des temps troublés, et qu’elle leur apportera un souffle d’optimisme ». Clelia et Léon.

L'ouvrage d'environ 360 pages, vendu autour de 21 euros, est présenté ainsi par l'éditeur Flammarion:

Paris, été 1936. Lino a seize ans et se destine à devenir champion de lutte. Lorsque ce jeune immigré italien aperçoit pour la première fois la belle Odette, fille de la petite bourgeoisie française, c’est le coup de foudre. La famille de la jeune fille voit d’un mauvais œil cette relation, mais rien ne l’empêchera, pas même la guerre qui les poussera à se marier aux heures sombres de l’Occupation.

Malheureusement pour les jeunes époux, Lino, resté italien, est contraint de rejoindre son pays natal pour y effectuer son service obligatoire. La séparation est, pour les deux amoureux, synonyme d’une désespérante absurdité.

Commenter cet article