Yves Duteil se raconte dans le livre Chemins de liberté.

Chemins de liberté, un ouvrage de 300 pages édité par L'Archipel et vendu dès ce milieu de semaine.

« De l’Île-d’Orléans jusqu’à la Contrescarpe », l'artiste Yves Duteil évoque les grandes rencontres de sa vie, de René Barjavel et Félix Leclerc, à qui il dédie « La langue de chez nous », à Jacques Chirac qui lui donna mission de dynamiser la chanson d’expression française. Sans oublier tous les artistes – Mireille, Brassens, Barbara, Renaud, Alain Souchon, Philippe Chatel, Véronique Sanson… – croisés sur ses chemins d’écriture et de liberté.

Celui à qui on doit notamment Prendre un enfant par la main raconte en outre ses combats, notamment écologiques, qui l’ont vu quatre fois arborer l’écharpe de maire de Précy-sur-Marne et créer une école pour les enfants défavorisés de Pondichéry. Toutes choses impossibles sans Noëlle, son épouse, « ouragan de douceur » qui les entraîne dans une aventure humaine ouverte sur le monde, insoupçonnable de richesse et de diversité.

Jamais encore Yves Duteil ne s’était raconté aussi intimement, sans omettre aucune des facettes de sa personnalité et de son parcours, annonce l'éditeur.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article