Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 30/06/2021 13H50

Parmi les nouveautés jeunesse la saison prochaine sur TF1, dans le module TFOU, la série animée Ghosforce.

Production : Zagtoon.

Format : 52x11’ et spéciaux de 22’ et 44’. 

La ville de New York est hantée par des fantômes qui se nourrissent de la peur des habitants. Heureusement, Liv, Andy et Mike sont là pour les combattre ! Ces trois collégiens forment en secret une équipe de superhéros qui pourchasse et capture les fantômes : la Ghost Force !

A chaque mission, ils se transforment en Myst, Fury et Krush et volent à travers la ville grâce à leurs combinaisons à énergie boo. Ils sont aidés par Miss Jones, une brillante scientifique qui en connaît énormément sur les fantômes et crée d’innombrables gadgets, et par Glowboo, une Intelligence Artificielle marchant à l’énergie fantôme, qui vient souvent leur prêter main forte.

Grâce à eux, Liv, Andy et Mike sont les seuls à avoir la faculté de traquer et de combattre les fantômes... avant de vite retourner au collège pour ne pas rater le prochain cours de sciences ! 

Crédit illustration © 2020 Zagtoon

Autre nouveauté, Imago.

Dans le royaume d’Hilya, où les êtres fantastiques croisent les scarabées mécaniques et les tapis volants à réaction, Zayn est un jeune garçon qui a toujours rêvé de posséder un Imago. Ses vœux vont être exaucés le jour où il réveille Azrohk, un Imago tout puissant, gardien d’une lampe magique. Mais avec les grands pouvoirs, viennent également les responsabilités. Zayn et ses amis, Awa, Zora et Kemi, qui possèdent eux aussi leurs propres Imagos, vont être propulsés dans une aventure ô combien périlleuse : la quête des Primagos, six Imagos légendaires, seul espoir de vaincre Agoji, la reine des ténèbres, et sa Primago Damballa, la plus grande ennemie de leur royaume qu’ils ont eux-mêmes accidentellement libérée...

Production : La Chouette Compagnie / Studio REAZ.

Format : 26x22’ 

Crédit illustration © La Chouette Compagnie.

Les enfants (et pas que) pourront également découvrir Pfffirates.

En formation sur l’île Calypso, où tout est gonflable, de jeunes Pfffirates sont initiés à la piraterie par la célèbre Capitaine Lamar et son second, le vieux loup de mer Duncan-Le-Borgne. Entre les exercices de navigation, de chasse au trésor et l’entraînement à l’abordage, le programme promet de nombreux rebondissements ! Mais c’est surtout sur eux-mêmes que les jeunes moussaillons ont le plus à apprendre pour devenir de grands pfffirates ! Les Korsaires en savent quelque chose : Pat l’impatient, Lily la téméraire et Stede le sensible forment un équipage aussi enthousiaste que désordonné. Et face aux Phénix et aux Krakens, leurs rivaux qui ne manquent pas d’air, la compétition est rude pour devenir le meilleur équipage de l’archipel. Il en faut pourtant plus pour décourager Pat, Lily et Stede, gonflés à bloc : quand on a la volonté et des amis sur qui compter, impossible n’est pas Pfffirate !

Production : Cube Creative Productions.

Format : 52x11’

Crédit illustration ©  Cube Creative Productions.

Commenter cet article